Rachat de part lors de séparation

matheo - 2 févr. 2010 à 16:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 févr. 2010 à 16:41
Bonjour,
Je suis actuellement séparée et mon ex habite la maison que nous avons construite ensemble, il envisage désormais de me racherter ma part. comment se fait le calcul car lui m'a fait une proposition qui me semble loin d'être à mon avantage. Il prend l'estimation de la maison, divise cette somme par deux et ensuite divise la part de crédit en deux et enlève le résultat à la moitié de la valeur de la maison. Est-ce cela la réalité ? Sachant que j'avais fait pas mal d'apport personnel que je peux justifier avec des relevés de banque. Donnez-moi votre avis. Merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 févr. 2010 à 16:41
Bonjour ,

Je pense que vous devriez prendre rendez-vous chez un notaire pour vous renseigner. Tout au moins aupres d'un juriste qui pourra deja vous "degrossir" les informations.
0