Je suis perdu ..

gaiajess - 2 févr. 2010 à 15:36
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 2 févr. 2010 à 16:38
Bonjour,
J'etais en CDD jusquau mois de decembre ,enfin je remplacait une personne en maladie mais il ne me renouveler pas le contrat.
J'etais sans nouvelle et pour eux je devais continuer a tavailler..
On avais pas de produit pour nettoyer dans l entreprise rien enfin c etait le bordel ...
Travaillant dans une entreprise de nettoyage j avais jamais vu ca donc du jour au lendemain je me suis mise en arret maladie car j en avais ras le bol de tout cela et je ne suis pas retourne travailler.
Bref j ai recu une lettre le 27 Janvier 2010 avec Accusse de reception.
PORTABILITE DES DROITS A LA GARANTIES COMPLEMENTAIRES DE SANTE/OU DE PREVOYANCES.
Lettre de renonciation.
J aimerai savoir si je dois renonce ou non a cette lettre ..
Il es ecrit que je doit JUSTIFIER IMPERATIVEMENT aupres de la societe une prise en charge de chomage.
Mais je ne peut leur apporte cette prise en charge puisque je ne suis meme pas licencier.
A ce jour je suis inscrite comme demandeur d 'emploi mais je ne percoit pas de chomage alors que faire ,?
Merci d avoir pris un moment pour lire ceci je vous remercie d essayer de m eclaire ma lanterne ^^.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
2 févr. 2010 à 16:38
Si vous n'avez pas de lettre de licenciement, il n y aucune raison de recevoir la lettre concernant la garantie complémentaires de prevoyance.

Cette lettre est donnée aux personnes licenciées et l'entreprise est obligé de demander à ces personnes si elles ont d'accord de payer une mutuelle à l'avance. C'est à dire que vous payez cette mutuelle et que vous etes couverte sans etre dans la société (généralement 9 mois)
et dès que vous retrouvez du travail dans une autre entreprise vous prevenez votre ancienne entreprise et il vous rembourse le trop percu c'est à dire que si vous retrouvez du travail dans les 3 mois, l'entreprise vous rembourse 6 mois (en considérant que vous en avez payer 9).

MAis dans votre cas, recevoir cette lettre est une betise car vous n'etes pas licenciée. Renseignez vous auprès de votre DRH mais vous ne deviez pas recevoir ce courrier (à mon sens)
0