Intoxication au CO!!

loppidum63 - 2 févr. 2010 à 06:46
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 2 févr. 2010 à 09:12
Bonjour,
voilà, nous loueons depuis moins d'un an une maison que nous croyions bien isolée, aux dires de sa propriétaire. il se trouve qu'il n'en n'est rien. pas une once de laine de verre sur les mur! la maison se situe près d'un ruisseau et à la montagne en auvergne.
notre propriétaire a fait mettre un insert (notre problème) et 5 radiateurs d'appoints. la maison fait 110m2 et les planchés ne sont pas isolés du sous sol. je ne sais pas si je suis assez precise, en tout cas le décor est planté!
ce dimanche, mon amie et moi même ne savions pas quoi faire, alors je décidais de faire un malaise. il se trouve que les pompiers nous ont emmenés aux urgences où j'ai été placé sous oxigène, on m'a fait une prise de sang...et notre balade , fort heureusement c'est bien finit.
ma question: nous n'avons que 18°c dans la pièce principale et 10 dans la chambre!! brrr...pas chaud!! biensûre EDF nous adore car les grilles pains qui nous servent de radiateurs sont trés gourmands d'énérgie (en 7 mois nous en sommes à 1500€ d'éléctricité+bois)
au vue de notre intoxication et de la mauvaise foi de notre proprio qui dit que l'insert est le chauffage principal qu'est-on en droit d'exiger d'elle, hormis de déménager et de réduire la dédite à 1mois?
peut on exiger un remboursement de l'énérgie gaspillée (nous ne pouvons plus nous servir de l'insert) ??
peut-on porter plainte pour mise en danger de notre santé?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
2 févr. 2010 à 09:12
Bonjour,
si je comprend bien vous avez simulé un malaise,mais sachez qu'une intoxication au CO est visible sur une simple prise de sang. Cela risque de ne pas marcher 2 fois et de plus vous avez déranger pour rien un service de pompiers qui est payé par nos impôts. Si votre supercherie était su , vous pourriez vous retrouver sur les bancs d'un tribunal.
Vous ne pouvez bénéficier ni d'un préavis réduit, ni d'un dédommagement pour le chauffage consommé
peut-on porter plainte pour mise en danger de notre santé?

Vous pouvez porter plainte en apportant des preuves réelles, mais si le bailleur prouve lui que son chauffage n'est pas dangereux ou s'il est dangereux par votre faute pour cause de mauvaise utilisation (défaut de ramonage par exemple) c'est vous qui payerez la casse (frais d'avocats, frais de tribunaux etc....)
0