Intoxication alimentaire

Résolu
chakchakchak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - Modifié par BmV le 27/07/2014 à 10:58
 Miss31 - 26 juil. 2014 à 16:17
Bonjour,

j'ai eut une très violente Gastro entérite après avoir déjeuner dans un fast food situé à Paris près du métro Strasbourg-Saint-Denis.

Les premiers symptômes sont arrivés le soir: fièvre. Il s'en est suivit des douleurs d'estomac et intestinales, ainsi que des diarrhées aiguees pendant plusieurs jours.

Je n'ai pas gardé le ticket de caisse et ne peut donc pas porter plainte

Est ce que je peux alerter des autorités sanitaires? lesquelles svp?

Merci d'avances pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un fast food à Toulouse. Mon ami et moi avons été malade tous les 2 sans avoir partagé la même nourriture du tout. Ce qui est d'autant plus inquiétant d'ailleurs... J'ai contacté la Direction qui m'ont fait recontacter par un sois disant médecin par téléphone. Au passage j'avais le ticket de caisse mais ils n'ont jamais voulu le voir. La seule chose qui intéressait le médecin était de savoir si on avait fait une corproculture = comprenez, avez-vous encore la preuve. Quand je lui ai répondu que non, que seul mon médecin avait fait le lien d'une intoxication alimentaire et qu'il n'a pas demandé une analyse de scelle, le fast food a dit que ce n'était pas lié à leurs marchandises.
Bien sûr, en plus du ticket, pensez à conserver votre caca dans un joli bocal .
Je les ai harcelé par mail et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire (ni un geste commerciale ni remboursement des 2 repas qui s'élevait à 18 euro ou autre geste) car ce serait reconnaître qu'ils avaient torts!!! Les conditions d'hygiène ne sont pas excellente et qui y a déjà mangé, pourra le constater aisément. Le directeur du fast food l'a reconnu au téléphone (énorme gaffe). Il a même dit qu'ayant travaillé au Mc Do il savait ce qu'était l'hygiène mais était beaucoup moins exigeant. Bref ne pensez pas que le fait que cela soit une grosse chaîne soit guise de qualité et d'hygiène.
Plus jamais :-O
5