Soucis date de garde

cecassandre - 1 févr. 2010 à 20:18
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 févr. 2010 à 07:12
Bonjour,
je suis divorcée et maman de deux enfants de 3 ans et demi et 2 ans,mon ex mari a la garde "classique" c'est a dire le 1er,3eme et 5eme week end ainsi que la moitié des vacances scolaire..
Mon soucis se pose pour les vacances de fevrier il les a du vendredi 5 fevrier 19h au 14 fevrier 19h(il profite d'une journée supplementaire c un accord entre nous) et moi je les ai du 15 fevrier au 21 fevrier mais qui les a le week end suivant (27-28 fevrier)???
Merci de vos reponses

10 réponses

je ne pense pas dans la mesure ou il s'agit de la quatrième fin de semaine
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 févr. 2010 à 20:55
Bonjour ,

Le 5ème w.end de janvier, dévolu au papa, a été ce 30-31 . Le 27-28 février sera le 4ème du mois, donc chez vous .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
donc mon ex mari me ramene les enfants le 14 fevrier et ne les reprend que le 6-7 mars soit 20jours sans voir ses enfants?
0
poupy-9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 3
1 févr. 2010 à 21:02
exact
0
wouah pas sur qu"il apprecie :$
merci de vos reponses
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 févr. 2010 à 21:14
Re -

C'est souvent le cas dans ce système 1,3,5 : deux w.ends peuvent se suivre, le 5ème et le 1er, comme il peut se passer 15 jours sans w.end ... ce n'est pas, en effet, un w.end sur deux ! qui est un décompte différent .

En règle générale, il n'y a jamais plus de 2 ou 3 " 5ème w.end " dans l'année, heureusement .

----------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
C'est sur pas sur kil apprécie mais c'est la loi. Je suis dans la même situation que vous et s'il y a des week end qui "sautent" des fois il arrivera ou il les aura 2 week end de suite... Regardez sur l'année!
Pour vous aider aussi pour pas vous tromper sur les dates, c'est le vendredi qui compte et commence le week end donc par exemple : vendredi 30/00 et samedi 01/01 si le vendredi est le 4 eme week end du mois, il les as pas même si le samedi est le 1er week end du mois suivant!
Normalement, tout est indiqué sur le jugement ;D bon courage!
0
apres je verrais avec lui y a moyen de s'arranger......
0
sur le jugement c juste marquer le 1er,3eme et 5 eme week end et la moitié des vacances scolaires
0
Je vous confirme, c'est la date du vendredi qui compte concernant le week end.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 févr. 2010 à 23:40
Bonsoir ,

Absolument pas, c'est toujours LE SAMEDI qui donne sa place au week-end ! le vendredi est un jour travaillé ...

Un mois qui se terminerait un vendredi, cela n'en ferait pas le 5ème w.end du mois, mais bel et bien le début du 1er w.end du mois suivant ... et donc pas question que le second w.end devienne le 1er !

---------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Encore raté, c'est le vendredi qui compte, après vérification auprès du Greffe et ça fait 4 ans que ça dure, chui au courant de ça quand même :s Sinon, les week end ne se chevaucherais pas et on discuterais de rien depuis tout a l'heure!
Bonne soirée!!!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 févr. 2010 à 07:12
Bonjour ,


Votre " encore raté " se rapporterait à quoi ? Car vous dites au final exactement la même chose , mais à l'envers ! Non, c'est bien la place du samedi qui donne sa place au w.end ! Et vous le montrez fort bien dans votre propre exemple : s'il y a un vendredi 30, donc un samedi 1er, il s'agira du 1er w.end du mois, ( donc bien celui du 1er samedi ) et non du 5ème, si c'était le vendredi qui commandait le w.end et comptait pour le déterminer comme vous l'affirmez . Ce qui, en pratique, évitera de faire du 2ème w.end le 1er et donc un calendrier entièrement faussé ...

Vous avez peut-être, et c'est bien sûr tout à fait possible, une interprétation de votre jugement par le greffe, mais toute interprétation restera particulière, tant les jugements le sont ... on a bien un post hier qui rapporte qu'un jugement notifie que " les vacances commencent le lendemain de la dernière journée de classe " ! ce qui est faux, même les calendriers de l' Education Nationale le mentionnent, les vacances commencent de suite après la dernière heure de classe, mais le Juge doit avoir ses raisons pour noter certaines choses dans certains cas ... On peut voir de tout dans les jugements, et même des phrases ne voulant rien dire ! Mais pas faire de cas particuliers une généralité .

Aussi, il est déjà tellement compliqué parfois d'établir un planning que laisser planer un " flou " sur ce qui déterminera le rang du w.end et semer le doute compliquerait encore les choses pour certains .

Cdt ,

------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0