2 réponses
Bonjour
Un constat amiable a-t-il établi? si oui croix pour A et B
Si la responsabilité du tiers est totalement engagée l'état des pneumatiques n' a rien à voir avec votre indemnisation, sauf peut-être une vétusté
Modifié le 10 janv. 2023 à 17:07
Bonjour,
L'état de vos pneumatiques n'a strictement rien à voir avec les responsabilités de votre sinistre.
Évitez d'aller sur n'importe quel site qui pourrait vous faire paniquer pour rien et demandez plutôt à votre assurance ou sur un forum.
L'expert à un devoir de conseil, il a constaté la vétusté pouvant être dangereuse, il vous en informe donc et prévient l'assurance. L'assurance elle, va juste déduire une part de vétusté sur le montant de l'indemnisation.
Cordialement.
Merci. Cela est rassurant. J'avoue avoir lu plusieurs sources concordantes et cela m'a fait très peur. En revanche, je ne crois pas que mes pneus rentrent dans le cadre du sinistre (même si cela m'arrangerait pour le coup)
Je vais donc devoir les payer à 100% mais bon comme c'était prévu avant que je n'aie mon accident finalement
10 janv. 2023 à 12:30
Merci pour votre réponse rassurante. Oui un constat a été effectué et la responsabilité du tiers a été engagée. Pour autant, j'ai pu lire ce genre d'information en ligne
http://www.devis-assurance-auto.eu/actualites-auto/sinistre-avec-pneu-lisse/
Pas très rassurant, même s'il s'agit de la seule faute qu'on pourrait me reprocher, et tellement injuste en terme de dates s'ils changeaient mon statut en terme de responsabilité. D'autant que le fait que quelqu'un me rentre dedans par l'arrière, je ne vois pas en quoi cela pourrait être lié à l'etat de mes pneus.
Pour autant l'expert m'a envoyé une lettre à caractère officiel pour me le signaler et a indiqué transmettre l'information à mon assurance.
10 janv. 2023 à 12:42
bonjour,
"l'état des pneumatiques n' a rien à voir avec votre indemnisation, sauf peut-être une vétusté"
Voilà qui est parler pour ne rien dire... ou plutôt... pour dire tout et son contraire... !!
cdt.