Pneus usés accident non responsable

Badluxck - 9 janv. 2023 à 19:30
 Badluxck - 10 janv. 2023 à 17:19

Bonjour,

Je suis complètement désespérée. Une voiture m'est rentrée dedans par l'arrière sur une voie rapide. L'expert est venu voir ma voiture ce matin et a constaté l'usure de mes pneus. En effet, il était prévu que je les fasse changer samedi dernier or, l'accident est survenu le mercredi précèdent le rendez-vous. 

En regardant sur différents sites, je peux lire que les torts peuvent être redirigés contre moi, même si l'accident en question n'a aucun rapport avec mes pneumatiques, et ainsi être malusée, voire devoir payer les réparations (le capot étant la seule pièce endommagée). Je trouve cela injuste, d'autant que je peux prouver que le rendez-vous était bel et bien prévu auprès du garage et que j'étais à un an du bonus 50 (voyez la mauvaise conductrice que je suis). 

Que pensez qu'il peut advenir de moi ? 

Merci à vous

2 réponses

Bonjour

Un constat amiable a-t-il établi?  si oui croix pour A et B

Si la responsabilité du tiers est totalement engagée l'état des pneumatiques n' a rien à voir avec votre indemnisation, sauf peut-être une vétusté

0

Merci pour votre réponse rassurante. Oui un constat a été effectué et la responsabilité du tiers a été engagée. Pour autant, j'ai pu lire ce genre d'information en ligne 

http://www.devis-assurance-auto.eu/actualites-auto/sinistre-avec-pneu-lisse/

Pas très rassurant, même s'il s'agit de la seule faute qu'on pourrait me reprocher, et tellement injuste en terme de dates s'ils changeaient mon statut en terme de responsabilité. D'autant que le fait que quelqu'un me rentre dedans par l'arrière, je ne vois pas en quoi cela pourrait être lié à l'etat de mes pneus. 

Pour autant l'expert m'a envoyé une lettre à caractère officiel pour me le signaler et a indiqué transmettre l'information à mon assurance. 

0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
10 janv. 2023 à 12:42

bonjour,

"l'état des pneumatiques n' a rien à voir avec votre indemnisation, sauf peut-être une vétusté"

Voilà qui est parler pour ne rien dire... ou plutôt... pour dire tout et son contraire... !!

cdt.

0
Hayasui Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 4
Modifié le 10 janv. 2023 à 17:07

Bonjour,

L'état de vos pneumatiques n'a strictement rien à voir avec les responsabilités de votre sinistre.

Évitez d'aller sur n'importe quel site qui pourrait vous faire paniquer pour rien et demandez plutôt à votre assurance ou sur un forum.

L'expert à un devoir de conseil, il a constaté la vétusté pouvant être dangereuse, il vous en informe donc et prévient l'assurance. L'assurance elle, va juste déduire une part de vétusté sur le montant de l'indemnisation.

Cordialement.

0

Bonjour

L'assurance elle, va juste déduire une part de vétusté sur le montant de l'indemnisation.

ha bon?

Les pneus sont susceptibles d'avoir été endommagés sur un choc arrière ?

0

Merci. Cela est rassurant. J'avoue avoir lu plusieurs sources concordantes et cela m'a fait très peur. En revanche, je ne crois pas que mes pneus rentrent dans le cadre du sinistre (même si cela m'arrangerait pour le coup) 

Je vais donc devoir les payer à 100% mais bon comme c'était prévu avant que je n'aie mon accident finalement

0