Maman desesperee

corinne - 1 févr. 2010 à 15:27
 mimina - 4 févr. 2010 à 13:40
Bonjour,
je rencontre des graves difficultes avec mon fils age de 17 ans,en effet cela fait plus d'1 an qu'il a arreter ses etudes.il passe son temps a parler au tel,n fais absolument rien a la maison ,il en est meme devenu agressif,il a tjrs eu ce qu'il voulait et peut-etre trop je l'accorde,mais je vis seule avec sa petite soeur de 6 ans donc il se prend comme le chef de famille,commander et ne rien faire...j'ai demander un educateur afin d'obtenir un placement mais depuis rien n'a bouger alors qu'il connaissse l'urgence de la situation,il a porter plainte contre moi,pour maltraitance ,alcoologie et a sa maniere c'est fait passe pour une victime!!!que faire en sachant que tout cela est faut ,il veut vivre sa vie et ne plus m avoir sur le dos,j'ai peur de perdre sapetite soeur a cause de tout ses mensonges!!!!!aidez moi svp

7 réponses

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
1 févr. 2010 à 15:54
allez voir une assistance sociale sinon un avocat { pour la plainte} avant que cela ne dégénère ne vous lamentez pas sur votre sort à ne rien faire à côté : dites-vous bien que c'est vous ou lui et entre les deux sa soeur!

slts
0
Bonjour,
Votre Fils peut toujours aller dans un Foyer ou demander son émancipation.
Vous pouvez aussi écrire au Juge et expliquer la situation.
J'ai connu une Mère qui a vecu une situation identique, mais encore plus grave et
son Fils a eu gain de cause à force de mensonges et de fausses déclarations en se posant
comme étant la victime. Un véritable cauchemard pour cette Maman !
Essayez de rassembler plusieurs témoignages de voisins et de vos proches qui pourraient
vous soutenir dans ces moments douloureux à vivre.
En attendant, il faut dans votre maison, que vous repreniez votre place de Mère mais aussi
votre rôle de 'Chef de Famille' vis-à-vis de votre fils (même à 17 ans), lui faire comprendre
que c'est vous qui commandez et vous qui donnez des ordres et que tant qu'il ne travaillera
pas et qu'il restera dans cette maison, ce sera comme cela et pas autrement.
A sa majorité, si il décide de partir, vous ne le retiendrez pas car il faudra qu'il se prenne en
main mais que vous serez toujours là si il a besoin de conseil. Peut-être vit-il une petite crise
de jalousie par rapport à sa petite soeur de 6 ans, qui certainement vous accapare beaucoup...
Cordialement.
0
bonjour et merci de vos temoignages mais mon fils ne veux plus rentrer a la maison ,mais juste pour prendre un p'affaires,j'ai ete faire une main courante,en expliquand que je n'ai plus d'aurite sur lui,il veut pas rentrer ben laissez le;ils se ramassera,et peut-etre se rendra compte que la vie n'est pas si rose et qu'il n'etait pas en danger,et qu'il fallait me recenser sur ma fille,j'avoue avoir honte de tout ca ,mais je suis en rupture totaleavec chris.il a qd meme porte plainte contre moi et ma mere que le gronde tous les jours pour trouver du travail,ou au moin qu'il participe a la vie de famille ;;;on en fait trop c'est pas bien,on en fais pas assez on est indigne,et se plaidre que je suis alcoolique,quel'on l met plus bas que terre,c'est nulle,je voulais pas le voir se detruire ,pour moi j'ai ete audela de ce que j'ai pu encaisser!!!il veut faire sa vie et plus m'avoir sur le dos,j'ai ete faire une main courante,j suis perdu pour ce qui va se passer par la suite ,je me sens seule...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:03
bjr

question indiscrète : il n' a pas de père ?
0
bonjour ,je les eleve seule tous les2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 13
2 févr. 2010 à 14:16
bonjour

les enfants que de soucis j'en connais un rayon
le mensonge ils aime cela ce posser en victime encore mieux car aux enfants ont les crois
leurs facon de ce faire plaidre et oui cela est une realitée
LES ENFANTS MENTENT !!!!

allez voir un avocat et demander que ce bon fils soit placer en foyer
votre fille de 6 ans va a l'ecole les proffesseur peuve prouver qu"elle va bien
si y a eu aucune declaration de son cotée votre fille ne risque rien
pour ce qui est du garçon
allez faire une prisse de sang qui prouve que vous ne buvez pas
faites des attestation de gents qui peuvent certifier que votre fils vous veut du mal
allez a la gendarmerie de chez vous et porter plainte contre votre fils qui vous menace
mais ne rester pas a attendre que l'on vienne frapper a votre porte
vous etes une bonnes mere prouvez le !!!
et battez vous pour prouvez que votre fils est un menteur

bon courage a vous
0
je remercie de cette reponse ,je vais saisir le juge poir son emancipation,jee vais effectuer une recherche gamma,voir mon instance sociale,je peux plus rester dans cette situation,j l vis tres mal,,et surtout pour sa petite sour,on aspire a une vie tranquille;n pas oublier chrispour autant,je suis mechante,mais j n peux continuer,j n'plus la force,je me sans impuissante et plus bas que terre:cele m fais du bin d'en parler vous,je vous en remercie sincerement
0
khadija72 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 13
4 févr. 2010 à 08:51
bonjour corinne,
sachez que je suis la si vous voulez en parler
dites vous que un placement en foyer n'ai que provisoire
ce n'est qu'un relais pour debloquer la situation et comprendre votre enfants avec des educteur qui seront pour vous aider et vous comprendre
allez voir l'aide sociale a l'enfance avec votre assistante sociale pour trouver un endrois qui corespond mieux pour votre fils et un suivis spycologique ne lui ferais pas de mal

sachez que vous n'etes pas seule sourier corinne
tout va s'arranger

je suis la si vous voulez parlez d'accord
0
je suis maman également et kan je lit ton méssage je me retrouve un peu;j'ai étè dans ton cas a une époque;moi j'ai écrit aux juges des affaires familiales et je lui est tout éxpliké passez a la maison : j'ai étè convoquez avec mon fils,aujourd'hui il est placé provisoirement dans un foyer et il apprend un métier je sais que c'est dur mais il faut par la suite allée jusqu'au bout des choses;n'hésite pas si ta besoin de parler
0