équilibre mental enfant

filoic - 1 févr. 2010 à 10:05
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 1 févr. 2010 à 10:11
Bonjour,
papa d'un petit garçon de 6 ans, divorcé depuis plus de 2 ans maintenant, j'ai la garde "libre" de mon enfant, au pire, tous les 15 jours...cela se passe tant bien que mal avec sa maman, et jusqu'à aujourd'hui on a toujours su s'arranger pour le bien etre de notre enfant.
je me suis remarié, je vis avec une dame et sa fille, tout se passe trés bien et l'entente est parfaite dans notre foyer, mon fils étant super heureux de venir nous voir.
Nous habitons aujourd'hui à qques km l'un de l'autre...
Mon ex femme, que je considère "instable" , offre ce qu'elle peut pour mon fils, et je sais que les choses ne sont pas simples pour elle, qu'elle fait du mieux qu'il lui semble...malgré l'amour qu'elle lui porte et sa volonté de reconstruire un foyer, elle a, depuis 3 ans, offert un foyer trés instable à mon fils (3 "papas" sont passés par là, entrainant des disputes importantes vécus bien sur par mon fils...)
le dernier en date, il y a 4 semaines, son dernier compagnon a quitté le foyer, mis dehors pas la maman qui ne supportait plus les cris, les disputes...
aujourd'hui, coup de théatre, elle m'annonce qu'elle veut aller vivre, rejoidnre qq'un qu'elle a connu par le passé, à plus de 800km de moi ?! elle n'a pas de "vécu" en famille avec cette personne, qui a aussi une fille, mon fils ne le connait pas, bref, elle veut quitter la région, éloigner mon fils de tous les repères que nous avons essayé jusqu'à présent de préserver, au nom de "je dois changer d'air"...
je m'inquiète beaucoup pour la vie qu'elle souhaite offrir à mon fils, connaissant le manque cruel de maturité dont peut faire preuve mon ex dans certaines circonstances...
elle dit vouloir partir pour une préiode de 2 ans et redescendre avec son nouveau copain, me propose donc de voir mon fils pendant les vacances scolaires...
je lui ai proposé, afin qu'elle se reconstruise, de demander la garde de mon filx, sur cette période de 2 ans, qu'elle puisse juger de la solidité de son futur couple avant d'embarque mon fils dans cette aventure...
j'avoue etre désemparé car je souhaite avant tout préserver l'équilibre de mon fils, et que je ne veux pas le priver de sa mère...mais je ne veux pas non plus qu'il vive encore les échecs amoureux de sa mère...d'autant plus qu'il a, je pense trouver une partie de son équilibre, et des repères , chez moi...
si qqu'un peut me conseiller, m'éclairer...
merci beaucoup
pour lui

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
1 févr. 2010 à 10:11
Bonjour,

Puisque vous avez discuter avec la maman quel a été sa réaction quand vous lui avez proposé de demander la garde ?

Votre petit garçon a 6 ans qu'en pense-t-il ?

Cordialement
0