Accident de la route du a un harcèlement !!!

Aurelien69 - 31 janv. 2010 à 18:43
 courage - 26 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,


J'ai eu un accident de la route dû à du harcèlement répété au travail ... résultat 11 mois d'arrêt ...

Avant l'accident j'étais déjà suivi par un psychiatre avec des traitements pour des troubles du comportement et de l'humeur ... et après l'accident ça a été pire , beaucoup plus de traitements , antidépresseurs etc etc , j'ai pris 25 kg , plus les séquelles physique , psychologiques et émotionnelles dû à l'accident ...

Je suis déclaré inapte aujourd'hui à retourné travailler vu mon état psychologique ... et je ne pense plus jamais être capable de pouvoir retravailler dans mon domaine ...

Aujourd'hui je veux que justice soit rendue et d'anciens collègues et témoins sont prêt à m'aider , je veux obtenir le remboursement de toutes mes heures supp qui n'ont jamais été déclarées et faire reconnaître aussi la culpabilité de mon employeur dans l'accident ...

Il m'a harcellé , a harcelé beaucoup de monde avant moi , causant beaucoup de traumatismes chez beaucoup de gens , et il continu encore aujourd hui ....

Que faut-il faire , Prud'hommes ? pénal ?

Merci d'avance de vos reponses

9 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
31 janv. 2010 à 18:55
avez vous des preuves de vos heures supplementaires?
qui vous a declare inapte?
si selon le site ameli pour l'inaptitude ,il ya une legisltion a suivre si vore patron ne peut vous reclassez ,il doit vous licencie dans le mois qui suit la 2 e visite,sinon vous payer votre salaire!
sinon aller voir un syndicat ,pour vous aider
0
aurelianne2000 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 1
31 janv. 2010 à 20:53
Bonsoir , oui je peu prouver mes heures supp par d'anciens membre du personnel ... des gens qui ont travaillés avec moi , et d'autres avant moi , pour bien prouver que dans cet etablissement tout le monde a toujours fait autant d'heures ...

Je peu prouver aussi le harcelement par des clients et d'autres employés qui ont ete menaces

La medecine du traail m'a nomé inapte pour des raisons psychologique du aux mauvaises conditions de travail et a mon accident ....

cordilement
0
lacnay Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 21:09
Allez à la médecine du travail, insister pour une visite surprise de l'inspecteur du travail.
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
31 janv. 2010 à 21:41
vous auriez du avoir une 2 eme visite a la medecine du travail ou vous aler en faire une autre ! et votre patron du au raison devra vous licencier car vous ne pouver et ne peux pas vous rembaucher en vu de la situation!
quand avez vous ete declare inapte? reprenez rendez vous si cela date et ne correspond au 2 visites obligatoire !
pour les heures supp ,vous envoye un R AR a votre patron ,vous lui donner le nombres et un delai ,sinon vous saisissez le tribunal ,et si vous avez fait les 2 visites avec 15 jours d'intervales a la medecine du travail, et que cela date de plus d'un mois,il doit vous licencier ou payer le salaire complet! a savoir pour cela de qd vous avez ete declare inapte!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelianne2000 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 1
1 févr. 2010 à 07:40
Est ce qu'il est possible de prouver la relation entre le harcèlement et l'accident , je voudrais pouvoir faire établir un lien entre les deux...

Je suis en train de demander des attestations aux anciens employés de l'entreprise, pour qu'ils attestent non seulement du nombre d'heures important qu'on faisait, mais aussi du harcèlement et des mauvaises conditions de travail...

Quelqu'un a une idée aussi pour que je retrouve plus d'anciens employés ? y' a t'il une solution pour les contacter ?
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
1 févr. 2010 à 10:18
pour les attestations c'est une bonne chose!
pour faire la relation entre le travail et l'accident ,faut relater l'histoire ,ca ne va pas etre evident mais au moin ,vous aurez des preuves et pourrez demander des dommages et interets ,en tout cas ,monter un dossie en beton et vos collegues peuvent se mettre avec vous si eux aussi n'ont ete paye leurs h supp!
Pour contacter les anciens ,ca va etre difficile sauf si vous les connaissiez de nom! si ils sont plus ds l'entreprise se serait etonnant qu'aujourd'hui ils viennent vous aider,a moins qu'ils en veulent aussi au boss!mais a mon avis deja avec ce que vous avez c'est bien ,cela avec un bon syndicat ou un avocat ,et vous devriez avoir gain de cause!
0
aurelianne2000 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 1
1 févr. 2010 à 17:13
J'ai contacter un avocat , expliqué mon cas , je veux absolument que justice soit faite ...

D'anciens collègues ont ete maltraité physiquement et psychologiquement comme moi , et ils sont prêt a témoigner des heures et des conditions de travail ...

que puis je faire de plus , par ou commencer et avec quelle organisme ?

et aussi je vais être convoqué a un entretiens de licenciement , est ce que je suis obligé d'y aller ou est ce que je peu me faire représenter par qq'un comme un délégué syndical ???


merci
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
1 févr. 2010 à 17:23
sur ta lettre d'entretien c'est normalment ecrit que t peux accompagne soit par un membre du personnel soit par un conseiller su salarie! tu appele l'inspection du travail ou dans ta mairie et tu demande la liste des conseillers du salarie,pour t'accompagner,n'y vas pas tout seul.mais vas y , c'est lui qui est en tord pas toi. durant cet entretien ,tu lui dis pas ce que tu compte faire ,mais ce qui ne vas pas ,et rien ne t'oblige a signer quoi que soit . si il veut te licencier il te devra des indemnites ,a toi de poser tes conditions ,masi savoir deja ce que tu peux faire et y gagner dans un proces.
Commencer par quoi ,faire des photocopies ,de tes salaires ,dossier medicale attestations et tout cela.
quel organisme ,tu as rendez vous chez un avocat? sinon syndicat en attendant ,ca pourra t'aider et moin cher qu'un avocat.sauf si tu le vois assez vite.
0
Bonjour
Courage moi je travail a l entretien dans une école aujourd’hui nous somme moins bien vue que des chien. Inspection du travail n n’a malheureusement pas beaucoup de droit quand a la médecine du travail on peut se pausé des questions.
Moi je bosse avec une (tension de 18 à 20) causse au boulot un jour sa va mal finir je vais péter un câble.
Aujourd’hui on peut harceler un salarié on ne risque pas grand-chose, car il faut le prouver il faut avoir des témoignages de collèges vous pensez qu’, ils vont se mettre dans la merde pour vous il faut les comprendre.
A notre époque on considère mieux une machine qu’une personne .car la machine coute chère. Une personne on la change.

Conclusion le tabac tue
. Sur les bulletins de salaire dans certaine entreprise sa devais être mentionné le travail détruis
0