Cheminé démolie dégradant mur voisin

josé -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un bien mitoyen. Mes voisins ont démoli leur cheminée montant le long de mon mur. Il s'avère qu'aujourd'hui, je retrouve mon mur nu, dégradé par la démolition et resté ainsi. Sont-ils dans l'obligation de remettre mon mur en état aux risques de pénétration d'eau et d'humidité.
Merci de vos réponses

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour , oui bien sur il faut leur demander de dégrossir le mur , pour empécher les infiltrations d'eau de pluie.
0
josé

Rebonsoir,

Est-ce que nous devons leur envoyé une lettre recommandée pour dégrossir le mur car cela fait 4 mois qu'ils l'ont laissé ainsi, surtout que l'entreprise qui s'occupait de retirer leur cheminée, avait ouvert leur toiture pour réaliser le travail, celle-ci ressortant à 16 mètres de haut. Nos voisins sont des gens récalcitrants, devons nous en avertir notre assureur, vu qu'il y a désormais des points de jour dans le grenier sur une partie de la rive de notre toiture.
Merci de nous dire.
0
josé > josé

Bonjour,

A cause de cette cheminée démolie et notre mur non dégrossi, nous sommes apercus qu'il y a une humidité à cause des intempéries. Est-ce du ressort des assurances ?
Merci de vos réponses.
0

Bonjour, l'assurance est là pour vous défendre, et conserver votre patrimoine, elle se retournera contre votre voisin, mais ce n'est pas elle qui paiera le dégrossi. Voyez votre assureur il vous donnera la marche à suivre. Normalement c'est lui qui contacte votre voisin et son assureur si nécessaire.
0
josé

Rebonjour

Nous revenons vers vous pour vous faire part de la réponse du service juridique de notre assureur.

ce service nous a répondu, "ce n'est pas parce qu'il a démonté sa cheminée qui s'appuyait sur le mur de notre étage (qui se trouve au dessus de la toiture du voisin), qu'il doit prendre en charge le dégrossi de votre mur d'autant plus qu'il s'agit d'une mitoyenneté, sauf s'il a causé des dommages en démontant. D'après le conseillé juridique, nous avons bénéficié de la protection de son mur de cheminée depuis x. années et que c'est à nous de faire le nécessaire ????

Devons nous réellement faire le nécessaire à notre charge...
0

re...voilà qui est plus clair ! le pignon de votre maison dépasse la toiture du voisin, donc ce pignon est à vous et c'est à vous de la faire crépir, en demandant l'autorisation au voisin de monter sur SA toiture ! Vous auriez du être plus précis au départ , car la réponse vous l'aviez déjà, elle n'est pas arrivée ce matin !!!!!!
0