Aah et emploi

yayatho - 31 janv. 2010 à 11:41
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 31 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,
etant beneficiaire de l'aah pour des problemes de santé et me sentant capable de reprendre un emploi a nouveau,je voudrais savoir comment cela se passe a partir du moment ou l'on signe un contrat de travail.est ce que mon aah sera enlevée directement des le 1er mois de travail?et si par exemple je trouve un travail a mi-temps au depart ,est ce que mon aah est retirée aussi.en vous remerciant de me repondre car je voudrais vraiment savoir comment tout cela se passe lorque l'on veut reprendre une activité .merci.celine.

3 réponses

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 12:04
Bonjour

voici un tableau avec conditions de ressources et plafonds mais également abattement pour l'attribution de l' AHH en cas de salaires

https://www.service-public.fr


slts
0
yayatho Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
31 janv. 2010 à 13:41
jetais deja allée voir sur cette page et je ne comprends pas tres bien l'explication donnée.voila ce que je voudrais savoir:
si par exemple ,je postule a un emploi et que je suis prise des le 1er fevrier 2010,disons que je touche le smic,donc un salaire fin fevrier,debut mars.touchant l'aah,je dois prevenir la caf que j'ai eu un salaire.est ce que la caf va continué a me verser l'aah ou me la supprimer?ça me semble bizarre que ayant un salaire,je puisse cumuler mon aah avec celui ci.et d'un coté ,je me dis que pour moi qui n'est pas travailler depuis des années,je vais peut-etre pas tenir le coup et ça ne marchera pas au boulot.dans ce cas la l'aah me sera t-elle remise?merci de me repondre car j'ai vraiment envie de m'en sortir et je voudrais arriver a faire mes demarches sans faire de prejudices a qui que ce soit.
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 13:57
Réduction de l’AAH compte tenu d’autres revenus :

Lorsqu’une personne handicapée perçoit d’autres revenus que l’AAH, elle peut bénéficier d’une allocation mensuelle réduite, dont le montant correspond à la différence entre la moyenne mensuelle de ses autres revenus et les 681,63€ de l’AAH. (au 1er septembre 2009)

j'espère avoir répondu
0