Aide pour mensualise mon assistante maternell

sandrine - 31 janv. 2010 à 11:31
 adonisos - 31 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,je voudrais avoir de l aide pour mensualise mon assistante maternelle conge payes inclus elle aura ma fille 12.5h pendant lecole et 54h50h pendants les vacances scolaire .

1 réponse

Bonjour

Il faut savoir que pour mensualiser un salarié il faut qu'il fasse le même nombre d'heure par semaine ce qui n'est pas votre cas. En effet on mensualise un salarié en faisant le décompte suivant soit :

si temps plein 35x52/12 soit 151.67
si temps partiel à 12.50 par semaine on fait 12.50x52:12 soit 54.16 par mois.

Ce qui pose problème dans votre cas, c'est que vous avez des semaines à 12.50 heures et des semaines à 54,50 heures et la encore les 54,50 heures par semaine ne sont pas régulière car elles sont en fonction des vacances scolaires donc la mensualisation est quasi impossible, de plus vous dépassez les 35 heures semaines et je pense que vous avez des heures supplémentaires à régler à 25% et 50% en effet les heures supplémentaires se décompte à la semaines et non au mois. Alors ATTENTION PRUDENCE

Pour les congés payés il suffit de rajouter 10% des sommes perçus tous les mois, mais là aussi je vous rappelle que selon la loi les congés payés doivent être pris et non payés.

Cordialement
0