Voisinage bruyant de tous les cotés?

izzidor Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 31 janv. 2010 à 10:30
izzidor Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 1 févr. 2010 à 10:24
Bonjour,

Il y a trois mois, j'ai emménagé dans un appartement de 100m², lors de ma visite, l"appartement était agréable et calme, les occupants m'ont assurés que le logement était calme malgré les enfants dans l'immeuble, l'agence qui loue pour son compte le logement m'a assuré qu'il n'y avait jamais eu de souci dans cet immeuble.
Surprise depuis les trois mois ou je vie la dedans, les murs et plafonds devaient être refait a neuf, rien n'a été fait, l'agence m'a remboursé les fournitures afin que je fasse moi même les travaux pour ne pas embêter l'ancien locataire qui a repris l'appartement en dessous du mien loué par la même agence....
Je me suis plaint par courrier (puisque lors de la visite de l'appartement la personne anciennement locataire de mon appartement était devenue très agressive au moment ou j'ai demandé pourquoi l'appartement n'était pas refait comme il avait été convenu) du bruit excessif du voisin du dessous -fêtes a répétition jusqu'à 5h du matin- qui a, changé de de version en m'indiquant que l'appartement était extrêmement bruyant a cause des locataires sur le coté et du dessus puis il s'est calmé mais s'est dit choqué que je ne vienne pas toqué a sa porte (pauvre petit).
Si ce n'était que ca, le voisin sur le coté joue du synthé jusqu'a 1h du matin et 2x par semaine en semaine jusqu'a minuit il hurle avec des amis, je l'entend dans toutes les pièces impossible de dormir !!
Le voisin du dessus a 2 enfants et ne compte pas les contraindre a faire moins de bruit, dès 7h du matin (week end inclus biensur), j'entend les talons aiguilles de mme et les enfants qui sautent et crient d'une pièce a l'autre toute la journée jusqu'à 23h comme si j'étais assis dans l'appartement du dessus.
Pour couronner le tout, le seul voisin calme va avoir un bébé et a mis sa chambre a coté de mon salon (séparé par une fine couche de BA13). Je ne peux pas déménager dans l'immédiat sinon je l'aurait fait !
Qu'est ce que je peux faire pour calmer le voisin du dessus ou le contraindre a isoler son plancher dans un immeuble d'il y a 40 ans ou tous les logement appartiennent a la même agence qui est syndic...
Que faire contre le voisin d'à coté qui joue du synthé et crie jusqu'à pas d'heure ?

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 10:46
vous allez avoir du mal a imposer une isolation.....car rien ou pas grand chose dans les textes.. et comme tous les textes ils ne sont pas applicables et les procedures judicaires sont longues couteuses et inefficaces..
si vous avez essayez un contact amiable sans succes avec les voisins bruyants.. allez voir à votre commissariat pour des conseils , qui vont ressembler aux miens..
l'ideal : demenager des que possible car vous ete mobile en tant que locataires.
0
izzidor Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
1 févr. 2010 à 10:24
pour l'instant déménager va etre difficile... mais je ne vois pas d'autre solutions dans un immeuble aussi pourri que celui ci.... depuis 7h du matin il y a la techno a fond dans l'immeuble imposible de dormir (vacances) et ca ne s'arrete pas... c'est triste tout de meme
0