1 weekend sur deux : sport obligatoire ? HELP

lijuas Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 31 janv. 2010 à 09:11
lijuas Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 2 févr. 2010 à 13:28
Bonjour,
Je suis une maman qui n'a plus la garde de mes 2 enfants (à ma demande suite manque d'autorité sur eux, j'ai préféré que le papa qui m'avait gentiment "remerciée" quand ils avaient 2 ans 1/2 et 7 mois.. et parti le jour de l'enterrement de ma grand-mère, reprenne leur garde après que je l'ai ait élevée seule pendant 7 ans et que bien sûr je me prenne tous les reproches du monde comme quoi je n'avais pas su les élever... , mais je précise que lui a été avec une autre femme pendant ces 7 années "tranquille" car ils n'avaient pas d'enfants et juste leur loisirs à s'occuper pendant que moi, j'ai fait ce que j'ai pu, entre mon travail, les maladies, les grèves d'école, les vacances à organiser -centre aéré-, les nounous avant et après école, les activités sportives...., plus gérer une maison... et cela toute seule et jamais aidée... Bref j'ai craqué au bout de 7 ans et je me suis dit que c'était à lui maintenant de faire "sa part".
Bien sur, je culpabilise énormément de cette décision qui n'a pas été facile à prendre et mes enfants me manquent énormément, mais maintenant je l'ai ait un week-end sur deux, et nous passons maintenant des moments de loisirs.

La ou est mon problème aujourd'hui : depuis leur départ, ils habitaient sur Cherbourg et moi sur Le Havre. Le papa les avait inscrit à des activités sportives, basket pour ma fille, et foot pour mon fils. Le foot implique des matchs le samedi, et donc vu que les enfants venaient un week-end sur 2 sur Le Havre, mon fils n'allait pas aux matchs prévus ces samedis avec moi.
Depuis début janvier, le papa est revenu en seine-maritime, et habite maintenant dans sa ville d'origine Fécamp, qui se trouve donc à 40 km du Havre. Il a réinscrit les enfants aux mêmes activités sportives :
et Ma fille fait du basket 2 fois par semaine et les matchs sont prévus le samedi après-midi.
Mon fils a aussi 2 entrainements par semaine et les matchs le samedi matin.

Alors, mon ex m'annonce par mail : tu devras maintenant emmener les enfants à leurs matchs, soit le samedi matin et le samedi après-midi.

Ce qui me fait pour le week-end :
1 aller retour le vendredi soir pour aller les chercher
1 aller retour le samedi matin pour les matchs de foot
1 aller retour le samedi après-midi pour les matchs de basket
1 aller retour le dimanche soir pour les reporter

Je lui ait dit que vu ma situation financière, ce n'était pas possible d'assurer autant d'aller retour, et que bien sûr je n'ai pas envie de léser mes enfants et je propose d'emmener les enfants quand il y aura des matchs autour du Havre, quand ils sont en déplacement "extérieur" sur mon secteur ; ou bien qu'il vienne les chercher pour assurer leur mach.

Il me répond que non, me fait tout un laius sur le bien du sport pour les enfants, que je ne suis qu'une égoïste qui ne pense qu'à moi avant de penser à mes enfants (lui quand il est parti à l'époque, n'a pensé qu'à son bien et pas à celui de ses enfants.... mais...).

Il me reproche que quand j'avais les enfants, je n'ai pas inscrit mon fils au foot. Non, c'est vrai, je ne l'ai pas fait, car les entraînements étaient à 17h le mercredi après-midi, je travaillais jusqu'à 18h. J'avais organisé du sport pour eux le mercredi matin : mon garçon faisait du tennis de 9h à 10h, et enchainait à 11h avec sa soeur du basket jusqu'à 12h15. J'avais une petite jeune fille, qui s'occupait d'eux jusqu'à 11h, la prof de tennis qui venait chercher mon garcon à 8h. Et ils avaient d'autres entrainement basket le mardi soir. Et ils faisaient aussi de la natation le vendredi soir, ils allaient seuls à la piscine pas loin de chez nous, et j'allais les chercher en sortant de mon travail.

Ma fille avait des matchs de basket certains samedis après-midi, mais je partais du principe que je n'aurais jamais obligé le papa à l'emmener. Cela lui est arrivé d'aller la chercher à des matchs, mais dans son cas à l'époque il ne faisait pas un aller retour supplémentaire, car il y avait encore école le samedi matin, et lui son droit de visite commencait à 14h, ainsi si ma fille allait à un match, elle partait à 13h avec des parents de joueurs, et lui allait la rechercher vers 15h sur place, dans les 10km autour du Havre pas plus.

Alors après toutes mes explications, ma question est :
le papa peux-il m'obliger à organiser mes week-end selon sa guise ??????
Il veux donc m'obliger à emmener mes enfants à leur match, a t-il le droit ????
Il me menace si je refuse de me refuser mon droit de visite, de me retirer mes enfants définitivement ?
EN A T'IL LE DROIT ????
Ou il me dit, tu ne veux pas emmener notre fils de samedi matin à son foot, et bien tu ne viens plus les chercher le vendredi soir, mais maintenant le samedi à 14h ???????
EST-CE LEGAL ??????

Je suis perdue, je pète les plombs !!!!
Je suis comme j'ai dit plus haut, prête bien sûr à emmener mes enfants aux matchs qui auront lieu sur la région proche du Havre, mais je n'ai pas les moyens de faire les aller-retour demandés en gagnant actuellement 650 euros et 100 euros de pension à déduire.... et j'ai une voiture qui a 20 ans ce mois là, et qui peut à tout moment tomber en panne, et je n'ai aucun moyen financier de la réparer.

MERCI DE VOTRE AIDE, et ne me jugez surtout pas d'avoir donné la garde à leur père, je culpabilise déjà assez de ne as y être arrivée seule, alors que Mr passait des semaines et week-end tranquille à aller à la pêche, jouer au foot, : moi en 7 années avec les enfants, j'ai fait mon maximum, et je n'ai jamais pensé à moi, mais maintenant je suis la grande méchante

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8 réponses

moi je ne vous jugerai pas mais pour ce ki est des week end oui il a le drit de vous demander de venir les chercher apres les activite cad a 14 HEURE
1