Loyers payés mais soit disant pas encaissés

gégé - 30 janv. 2010 à 21:54
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 31 janv. 2010 à 08:51
Bonjour,
J'ai donné mes chèques de loyers de la main à la main à l'agence en attendant d'avoir le RIB de mon proprio.
Mon proprio dit ne pas avoir encaissé les chèques ni 2 virements sur les 3.
Il me met en demeure de lui verser la somme totale des loyers qu'il dit ne pas avoir encaissé.
MA banque à fait une recherche : les chèques ont été encaissé mais on ne sait par qui.
Idem pour les virements, le propriaitaire dit en avoir reçu un sur les 3
Que dois je faire?
Quels sont mes droits?
Est ce un filou?
Comment me protéger?

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
31 janv. 2010 à 08:38
Bonjour,
en général et sauf conditions prévues à l'avance, les agences paient les loyers trimestriellement et durant le 4ème mois.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 08:42
Bonjour,
Une banque qui ne sait pas à qui sont payés les chèques ??????????????? Ca ne s'est jamais vu, ça, c'est impossible. Les chèques sont déposés à la banque de celui qui les encaissent, les virements de fonds sont transférés, ça fait obligatoirement des traces.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
31 janv. 2010 à 08:51
Bonjour,
la Banque peut savoir qui a encaissé les chèques, mais cela demande des recherches plus approfondies et payantes.
Pour le moment gégé doit envoyer une lettre RAR a son bailleur avec un certificat de la banque prouvant l'encaissement des loyers . Au bailleur de questionner l'agence, car ou celle-ci n'a encore rien versée et elle le sait parfaitement ou il y a un employé indélicat ce qui peut parfaitement être possible.
0