Montant du prêt lent à virer sur mon compte

Maxime400 - 30 janv. 2010 à 12:47
 Maxime400 - 1 févr. 2010 à 13:57
Bonjour,
J'ai fait un emprunt auprès de la Société générale pour faire des travaux. Ce prêt m'a été accordé. La banque est très exigeante pour pouvoir virer le montant du prêt sur mon compte. Elle me demande factures et photocopies des chèques émis...mais le pire n'est pas là...
le délai annoncé est au minimum de 7 jours entre le moment où je fournis les justificatifs et le moment où l'argent est viré sur mon compte...je rembourse pourtant déjà mon crédit en tout cas les intérêts.
La banque a t elle le droit de bloquer cet argent et ainsi de le faire travailler alors que je paie déjà les intérêts de ce prêt sans disposer de la somme.
Comment puis je les obliger à virer la somme plus rapidement ?
Merci
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6 réponses

Bonjour,

Êtes vous sur de ce que vous avancez???

Les interets sont payes QUE sur les montants deja débloqués...pas sur le montants à venir!!!

Le deblocage d'un pret immobilier doit etre justifié pour de l'immobilier (et souvent demandé par la garantie): donc ne peut se faire que sur factures et justificatif du paiement de ces factures...Ensuite il y a les delais de traitement...C'est donc absolument normal...

Je vous repete que les interets payes sont des interets intercalaires, sur les montants debloqués... Donc vous ne subissez aucun préjudice... Si vous ne voulez pas faire l'avance, demandez à la banque de régler directement les factures aux professionnels...
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merci pour votre réponse.
J'attends de voir ce qui va être prélevé sur mon compte en intérêt car l'échancier montrait des intérêts intercalaires jusqu'au début d'amortissement du prêt dans 6 mois. J'espère donc que ces intérêts ne seront pas retiré étant donné que l'argent n'est toujours pas sur mon compte.
Je trouve que les banques abusent sur le délai. Puisque le prêt est accordé, que j'ai remis en main propre à ma conseillère une facture avec la photocopie des chèques, je ne vois pas pourquoi cela prend plus de 7 jours pour virer l'argent sur mon compte. D'un clic de souris, je fait des virements de compte à compte en 5 secondes.
Les banques ne font rien pour arranger la vie des clients. Par contre lorsqu'il s'agit d'agios, soyez sûr qu'ils sont très rapide pour les encaisser.
Un copain étranger qui vit depuis peu en france me disait qu'il était surpris du comportement des banques françaises...tant au niveau des frais que des relations client. En belgique, apparemment on respecte un peu plus les clients et ce n'est pas la loi de la jungle au niveau des prêts et autres. On y respecte le client et la loi. La négociation y est inutile...on vous propose la solution qui vous est favorable. A quand un vrai respect des clients en france ? au 3 ème millénaire, on est en droit d'espérer des banques modernes.
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Bonjour,

Nous sommes toujours dans le probleme de la gestion administrative française, dont la reputation n'est plus à faire!!

Lorsque vous faites un virement de compte, ça prend 5 secondes sur internet mais le virement n'arrive que 24h à 48h après...

Lorsqu'il s'agit d'un déblocage de pret, votre banque envoie les justificatifs (facture + cheque) au service credit parcourrier... Ils le recoivent sous 2 jours environ, puis ils traitent toutes les demandes souvent de plusisuers departements, verifie votre dossier et font le virement qui arrive sous 24 à 48h...

Demandez à votre ami belge combien lui coute son chequier? l'utilisation de ce chequier et les frais de gestions mensuels...

Vous savez, les banques ont aujourd'hui tres mauvaise eputation, efectivement il faut bien taper sur quelqu'un, la crise de l'immobilier (on entend depuis 2006 que la bulle immobiliere va eclater), elle est arrivée!! Oh, c'est la faute des banques...Tous les gens qui font des prets et demandent ensuite sur ce forum comment ne pas rembourser la banque...

Je ne suis plus en banque, mais prof de banque, donc je ne defends personne, mais encore une fois, quand vous allez faire vos courses et que vous voyez les prix pratiqués, pensez vous que c'est à cause des banques, quand vous faites le plein de votre voiture, encore la faute desbanques?
Négociez vous le prix de vos steaks ou de votre télé???

Vous meme, vous travaillez dans une société qui ne fait pas de benefices??? Labanque n'est pas une associatin loi 1901!!!

Vous trouvez absolument normal de payer des frais pour depasser votre forfait téléphonique mais ne trouvez pas normal de payer des frais pour depasser votre forfait de banque (autorisation de decouvert)...

Je vous rappelle enfin, que la gestion d'un compte est entierement gratuite, c'est à dire, vous deposez des cheques et utilisez un chequier, c'est entierement gratuit!!! le reste, ce sont des services pour votre confort (carte bleue, internet, decouvert)... Si vous ne voulez pas payer aux banques, prenez un chequier, et ne soyez pas à decouvert... C'EST GRATUIT!!! c'est tellement rare de nos jours!!!

Bonne fin de travaux....
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Bonjour et merci pour la leçon de morale. C'est super ce forum....c'est vraiment ce que je cherchais...
Vive les banques !
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Au fait...je préfère payer un service quand il est rendu...chéquier commandé le 18/12 et arrivé le 21...janvier...en agence...c'est vrai....c'est gratuit donc motus !
J'allais oublier...Merci la Société Générale...
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Re,

Je réponds simplement à vos attaques qui sont infondées et basées sur des a priori...

Vous critiquez un système que vous méconnaissez et demandez des réparations pour un préjudice non subi..

Je trouve ça un peu dur....

Je souhaitais simplement vous donnez les informations demandées et répondre à vos remarques...

PS: l'échéancier que vous avez est un échéancier "provisoire", se basant sur des estimations, imperatif légal... vous recevrez l'echeancier definitif une fois le pret utilisé...

On ne peut vous en vouloir, votre conseiller aurait du vous l'indiquer au moment du pret...
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Bonjour,
Je ne sais pas ou vous avez lu que je demande réparation pour préjudice...de même je ne méconnais pas le système bancaire puisque je subie les incompétences de ma banque depuis 29 ans et je viens d'ouvrir un compte dans une autre banque qui est au moins aussi incompétente, malheureusement pour moi. Je ne vous raconte pas tout...1 exemple parmis d'autre...je demande 1 rendez vous via internet au crédit agricole, banque dans laquelle je suis depuis 1980...on me fixe un RDV le samedi matin...j'arrive à ma banque...on me dit qu'il y a une erreur et que la conseillère avec laquelle j'ai RDV est en congé maternité depuis 2 mois...ne pouvant me prendre, on me fixe un rdv 15 jours plus tard...je vais à ce RDV...là on me dit qu'il y a une erreur de planning et qu'ils ont oublié d'inscrire mon RDV. Face à mon courroux (coucou), une conseillère me prend entre 2 RDV...je ne vous raconte pas la suite à moins qu'elle vous intéresse mais cela a aboutit à l'ouverture d'un compte dans une nouvelle banque. Je considère que je suis en droit d'attendre un autre service car contrairement à ce que vous dites, l'usager paye les banques, service gratuit ou non. Quand mon solde est créditeur (ça m'arrive plus souvent que vous ne l'imaginez ) l'argent travaille pour mon banquier...quand mon compte est débiteur...l'argent travaille pour mon banquier aussi à des taux défiant toute concurrence...
J'espère qu'en étant prof de banque vous essayer d'apprendre aux futurs conseillers à respecter le client et à lui proposer la meilleure solution. C'est ce que je m'evertue à faire dans mon métier. Je respecte mes clients et je sais (moi) qu'un client satisfait est un client qui m'en amènera d'autres....ça ne m'empêche pas de gagner ma vie...
Meilleures salutations.
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