Conseils assurance vie

claudine - 30 janv. 2010 à 10:58
 claudine - 31 janv. 2010 à 21:02
Bonjour,
je viens de rencontrer un chargé d'affaires gestion de patrimoine pour un placement en assurance vie en euros et sans risque,il me propose:
un intéret frais de gestion déduit de 4%
frais de gestion 0.6%
droit d'entrée 0.2%
il dit ne pas pouvoir faire mieux qu'en pensez vous, donnez moi avis et conseils
ps s'abstenir des réponses sans experiences et connaissances

merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Les droits d'entree paraissent plus que corrects et les frais de gestions un peu élevé sur du fond euro, par contre pour le rendement garantie il est impossible de garantir un taux sur une duree sperieure à 1 an...Donc les 4% ne peuvent etre que pour 2010...après on verra....

Verifiez tout de meme la qualité de la société qui vous proposent ce contrat et favorisez les societes qui ont pignon sur rue...

enfin, les frais liés sont souvent en fonction du montant versé...

Demandez plussieurs propositions de differents etablissements... ne foncez pas tête baissee, souvent les demarcheurs oublient de mettre la totalité des informations en avant(je ne dis pas qu'ils sont malhonnetes, mais je dis : RENSEIGNEZ VOUS BIEN
0
Bonsoir,

cela ne me parait pas cher du tout en terme de frais d'entree...0,2% cela doit etre une grosse somme versee a l adhesion...car degressive fonction du montant verse

Pour les frais de gestion, cela me parait etre peu cher aussi...il peut s'agir d un contrat "haut de gamme" d un etablissement bancaire...

Mais toujours voir plusieurs proposition avant de souscrire....

Voila un lien interessant...ca peut aider

http://www.avenue-des-assures.com/


Un employe de banque...sympa...
0
Bonsoir Bob et Patal, merci de m'avoir conseillé, vous avez raison c'est une grosse somme que je pense verser en une seule fois, j'avais déjà rencontré un chargé d'affaires gestion de patrimoine au crédit agricole il m'avait proposé une assurance vie en fond euros (espace libertée) 0.6 de frais de gestion, 0.3 de frais d'entrée et 4% intérêts, ma banque la caisse d'épargne c'est comme je disais 0.6 frais de gestion,0.2 frais d'entrée et 4% intérêts sur (assurance privilège ) sur le forum une personne dit que sur une grosse somme il n'a pas payé de frais d'entrée ? moi à la caisse d'épargne le chargé dit qu'il ne pourra pas faire mieux ( 0.2 de frais d'entrée et les 0,6 de gestion) et il m'a dit que c'est pas là dessus qu'il est rénuméré mais que c'est sur le placement que je réaliser ?? dites moi si je peux le faire baisser et comment m'y prendre

encore merci de vos renseignements
0
Bonsoir,

Je confirme que les frais d entree ne peuvent etre gratuits...le seuil de 0,2 me parait etre le minimum...c est un seuil technique, qui porte un nom mais ne me souvient plus lequel...

Par contre pourquoi, si la somme est consequente ne pas verser dans 2 etablissements differents si les conditions sont les memes ??

Mais le fond € parait le plus sur, avec des remunerations qui baisseront dans le futur...compte tenu de la baisse du cours des obligations...

Il est aussi possible de panacher avec une partie en support garanti...20% ne fait pas prendre un gros risque...;et surtout que le capital sur ce support soit garanti a l echeance...en general 8 ans...c est peut etre une bonne chose en ces temps ou les marches financiers sont bas...compte tenu de la duree a courir...

Je pense qu il vaut mieux tabler sur une remuneration moyenne a 3,50% sur la duree...ce qui est la projection que l on fait pour des echeances de contrats lors de simulations de versements...

Un employe de banque...sympa
0
Bonsoir Bob,
la caisse d'épargne doit me rendre cette semaine un dossier dans lequel il sera écrit les propositions faites oralement lors du rendez vous, je te remercie de m'avoir répondu et conseillé
claudine
0