Devis accepté mais travaux non réalisés

Lubi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 12:39
 Billy - 13 sept. 2010 à 17:11
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Il a 4 semaines, en rentrant chez moi, j'ai constaté de l'eau partout sur mon parquet. Je vis dans un F1, avec une entrée, salle de bains et wc, cuisine et pièce à vivre (dans laquelle je dors). Cette dernière est chauffée par un très grand radiateur d'un mètre de long. Celui-ci est donc percé et s'est mis à fuir.

Je suis locataire de mon logement, dans une copropriété. C'est une agence immobilière qui gère mon dossier. La copropriété a un contrat de maintenance avec la société V. qui gère la plomberie, le chauffage, les robinets.
Suite à cette fuite, je les ai donc appelé, ils sont venus faire un devis et arrêté le radiateur en le vidant. Le devis a été transmis à l'agence immobilière, qui a contacté la propriétaire, laquelle a donné directement son accord sans sourciller.

Toutefois, voilà trois semaines que ma propriétaire a donné son accord sur le devis et la société V ne m'a toujours pas contacté pour réaliser le changement du radiateur.
Je les ai appelé plusieurs fois, ils ont commandé le radiateur, qu'ils vraisemblablement n'ont toujours pas reçu, après.... 3 semaines.

Cela fait donc trois semaines que:
-je paye des charges pour un radiateur qui ne fonctionne plus,
- que je paye de l'électricité pour des radiateurs électriques qu'ont m'a prété mais qui bien évidemment ne suffisent pas à réchauffer la grande pièce dans laquelle je vis,
- qu'il faut à peine 15°,
- que le radiateur, bien qu'arrêté, continue de fuir, ce qui m'oblige à vider régulièrement la bassine et à faire venir quelqu'un quand je m'absente une semaine complète pour raison de stage à 150 km de mon domicile.

Ceci étant dit, quel recours ai-je face à l'immobilisme de cette société? Malgré mes relances, le caractère urgent de ma demande, vu le froid qu'il fait (il neige)?
Je dois les rappeler lundi pour leur mettre la pression, en exigeant que les travaux soient faits dans la semaine, mais si ce n'est pas le cas, que puis-je faire?

Je desespère, cela joue énormément sur mon moral, j'ai froid, j'y pense sans arrêt, je crains de partir longtemps de chez moi car plus ça va, plus des points de rouille apparaissent sur le radiateur fuyant.

Merci de votre aide.

1 réponse

Lubi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 14:42
Personne?
0
Bonjour Lubi,
Ma réponse est sans doute trop tardive.
Vu que vous êtes locataire, c'est à votre propriétaire de faire le nécessaire pour faire exécuter les travaux.
Vu qu'il s'agit d'un dégat des eaux, voir peut être avec l'assurance habitation s'ils peuvent intervenir.
Cordialement.
0