Logment HLM

Kacaroni Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 21:39
 super pat - 26 mars 2011 à 04:32
Bonjour,

Il paraît qu'une nouvelle loi vient de sortir en matière de logement HLM.
Lorsqu'un locataire occupe un logement jugé trop grand T3 ou T4 pour une personne, l'organisme est en droit de lui demander de partir. Dur lorsqu'on habite depuis longtemps ce logement et qu'au départ des enfants occupaient avec vous l'appartement. Il faut se reloger (en avoir les moyens), en cas de proposiiton d'un autre logement, il faut avoir les moyens de déménager avec tous les frais que ça entraîne. Si cette loi est abusive, comment se défendre ? Peut-on exiger un relogement avec les mêmes avantages (proximité commerces, lieu de travail, garage ou parking...
Merci de me répondre si vous êtes au courant.

1 réponse

Je ne suis pas au courant de cette nouvelle loi éventuelle, mais si elle existe je l'applaudis des deux mains. Une personne seule qui a des revenus suffisants pour se loger dans le secteur privé n'a strictement rien à faire dans un 3 pièces du logement social.
0
Kacaroni Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 22:00
Oui, je suis aussi d'accord avec toi Harrap, le souci c'est que les personnes concernées sont souvent en situation précaire (personne âgéé avec une toute petite retraite et pas en était pour partir ou habitant les lieux depuis des années, personne avec de petits revenus ne pouvant pas assumer les frais d'un déménagement...).
Si les personnes sont relogées dans le même immeuble pourquoi pas à conditon que le loyer ne soit pas plus cher car il faut savoir que si l'on habite un logement depuis 10 ans et que l'on s'installe à la place du voisin on paiera plus cher (remise à niveau du prix du loyer) pour du plus petit et lorsqu'on a un petit budget ça peut-être préjudiciable.
Il faut aussi savoir que certains organismes HLM ne cherche qu'à faire du bénéf. se souciant peu des individus.
Ca n'empêchera pas de louer à des personnes à fort revenus bien au contraire dans ma résidence on trouve des couples d'enseignants (1800 euros de revenus minimum chacun, ou de militaires) mais tout simplement de virer des Smicars qui n'ont pas les moyens de partir alors qu'on laisse des personnes à fort revenus parce-que la composition de la famille justifie le type de logement... C'est à double tranchant et pas trop dans l'esprit social. C'est de l'abus de pouvoir.
0
mais pourtant ça existe et pendant ce temps on nous dit qu'il n'y a pas de logements.
0