Conflit avec l'assureur de ma voiture

vince - 29 janv. 2010 à 19:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 janv. 2010 à 21:19
Bonjour,
j'explique mon problème. j'ai eu un accident avec ma voiture, la personne avec qui j'ai eu l'accident m'a gentiment conseiller un garage assez important chez qui j'ai amené ma voiture. j'ai prévenu mon assurance qui m'a dis que si je voulais me fair rembourser j'était obligé de l'amener chez un garage agréé. entre temps l'expert passe et me dis que les réparations son plus chère que la voiture.
voila mes questions:
- mon assurance a-t-elle le droit de me refuser le remboursement si je vai pas dans le garage agréé (je suis assuré tout risque)?
- le garage chez qui je suis me dis que chez le concurent (concessionnair de la marque) il vont mettre ma voiture à la casse alors que chez lui ils vont la réparer avec des pièces d'occase et ça vas rien me couter. le problème c'est que je comprend pas comment l'assurance les rembourserai alors qu'elle se base sur l'avis de l'expert?
- en plus j'ai changer 2 fois de parbrise en 2 ans plus un autre accrochage et donc l'assurance me dis qu'il faut que je fasse ce qu'ils disent parceque sinon ils me virent.

merci d'avance pour les réponces.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
29 janv. 2010 à 21:19
L'assurance va mettre votre voiture en épave .
Vous rachetez l'épave ,en le signalant à l'assurance ,et vous faites les réparations
La seule chose ,il faudra le passage d'un expert pour que vous puissiez la ré -assurer .
0