Refus de la reupture conventionnelle

Celve28 - 29 janv. 2010 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 09:02
Bonjour,

Je suis actuellement en plein pourparler avec mon patron.
Je vous explique la situation : j'ai été embauchée mi nov 2009 en tant qu'attachée commerciale. Aujourd'hui je souhaite quitter la société , mon patron me propose une rupture conventionnelle du contrat de travail mais je refuse. Je souhaite un licenciement afin qu'il me dispense de mon préavis et me le paie. Ce qui n'est pas le cas dans la rupture conventionnelle, il n'y a pas de préavis, le délai est de 4 semaines pour arriver à la fin du contrat de travail, je trouve cela un peu long. De plus si je trouve un boulot entre temps je ne sais pas si je pourrais l'accepter du fait de cette reupture.
A part la solution de démissionner que je refuse et celle d'absences injustifiées (que je refuse également car pas de préavis) comment faire pour qu'il me licencie?
En gros je souhaite me faire licencier et me faire payer sans travailler pdt un mois ;-) . Je sais que ça peut paraître immoral mais bon j'ai des raisons pour....

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 16:41
rien ne peut l'obliger à vous licencier... et surtout à vous payer un mois de préavis sans travailler...

vous avez déjà de la chance qu'il vous propose une rupture conventionnelle... alors que c'est vous qui voulez quitter la société..
0
Résumons : vous venez d'être embauchée et vous voulez partir sans préavis MAIS avec des indemnités. Et vous refusez la rupture conventionnelle.
Cent balles et un Mars, aussi ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:22
et un chausson aux pommes, avec ça ?
0
celve28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 22:52
Je comprends votre réaction mais quand vous avez un employeur qui vous mène en bateau pdt 4 mois et à qui vous avez rapporté des contrats d'un montant de plus de 60.000e ht, vous n'avez pas forcément envie d'être très sympa avec lui....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 09:02
pourquoi avoir attendu 4 mois si votre employeur vous menait en bateau...

il ne fallait plus lui rapporter des contrats .... et là peut être auriez vous eu droit à un licenciement ....
0