Mise à pied abusive

byln91 - 29 janv. 2010 à 14:32
 byln91 - 29 janv. 2010 à 16:31
Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut contester une mise à pied? En effet je risque 3 jours de mise à pied pour avoir dis: "tu me gonfles" à mon chef de secteur! Je trouve la sanction sévére, j'ai étais convoqué pour expliquer les faits. Je n'ai pas nié, et j'ai précisé que ce chef me poussé à bout. Il est constament sur mon, je dirai même que c'est du harcélement! Je pense qu'ils veulent me licencier; c'est pourquoi ils me poussent à bout. Que puis-je faire? Je suis à bout, fatigué, et impuissante! MERCI.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
29 janv. 2010 à 15:09
Vous devriez avoir un entretien préalable ce qui vous laissera la possibilité de vous expliquer ...
0
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
29 janv. 2010 à 15:16
Bonjour,
Effectivement, il doit y avoir un entretien préalable afin de t'expliquer (entretien aucours duquel tu peut te faire assister d'un délégué syndical)...Si la sanction est prononcée, tu peut saisir le Conseil de Prud'Hommes afin de la contester....

Bon courage
0
L'entretien à déja eu lieu mercredi 21/01, je me suis fait assistée de ma DP! J'attends maintenant la sanction, qui devrait etre 3 jours de mise à pied selon ce qu'a vu ma DP! Pendant l'entretien,tout c'est bien passé j'ai confirmé mes dires tout en précisant qu'il m'avait poussé à bout. Mais ce qui à était retenu c'est l'insulte ("tu me gonfles") envers mon chef...
0