Trajet et panier repas

jfride -  
benjimoto Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
dois je considere les indemnitees trajet et repas comme 1 salaire car mon patron englobe tt
merci pour vt aide

9 réponses

benjimoto Messages postés 48 Statut Membre 7

En haut de la fiche de paie doivent figurer les heures travaillées,les heures supp,certaines primes declarables,ensuites les retenues et tout en bas les deplacements les indemnités repas ,tout ce qui n'est pas imposable
2

bonjour,est ce que tu travaille dans le batiment?
0
jfride

salut et merci
oui je suis ds la maconnerie ptite boite 10salarie
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Que voulez vous dire par : englobe tout ?

0
jfride

salut et merci
comme je le disais juste avt mon patron considere que les paniers et les deplacements sont inclus ds le salaire
0
jfride

je tiens a vs preciser mon salaire de base avt abt
0

il faut faire la difference entre net à payer(ce que tu touche a la fin du mois) et net imposable ou ne doivent pas figurer les deplacement et les paniers.
0
jfride

mon net imp est de1485,53( et mon net a payer est de 1439 .08 est ce normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Beaucoup d'employeurs répondent ce genre de phrases si facile :

Vos indemnités sont inclus dans votre salaire horaire.
Ou encore un trajet à la charge du salarié et l'autre à la charge de l'employeur.

Etant moi même employeur je vous confirme que ceci est complètement faux.

Et il faut, comme l'indique benjimoto que le tout soit bien détaillés sur votre bulletin de paie.
0
jfride

J'ai percu mon salaire à celui-ci dois-je déduire mes paniers ainsi que mes déplacements pour savoir mon taux horaire où dois-je prendre mon salaire de base pour 169 ( heures) et lui ajouté les paniers et trajets;
0
jfride

Sur mes fiches de paie il y a le salaire de base
heures supp maj 25%
sous total salaire de base
les heures supp maj non exo
paniers exo
paniers non exo
indemnités de trajets
salaire brut
abattement
brut abattu limité
voilà le haut de ma fiche de paie
0

c'est un peu vague pour pouvoir te repondre,qu'y a t'il dans ton contrat(taux horaire...)
0
jfride

10.62
0
benjimoto Messages postés 48 Statut Membre 7 > jfride

10,62 euros de l'heure donc plus que le smic mais qu'en est il de tes deplacements et des paniers,dans ton contrat car si tu a seulement 2 euros de plus que le smic et que ton employeur considere cela comme un deplacement et un panier repas il se fiche de toi!!
0
jfride > benjimoto Messages postés 48 Statut Membre

Pour les indemnités de trajet en zone 3 sont à 3,90 et pour le patron un pour lui un pour moi
panier repas non exo 8,10 et exonéré 0,75 cent
0

ton net a payer devrait etre plus elevé que ton net imposable car tu percoit les deplacements et les paniers mais ils ne sont pas imposables
0
jfride

Sachant que mes heures sont 151,67 et 17,33 heures supp à 10€62 et 13€27 et que mon salaire net à payer pour novembre 2009 est de 1674,72 et net imposable de 1871,08 que dois-je comprendre?
0

a moins que marionette30 puisse mieux t'aider que moi ,je pense que le mieux que tu as a faire c'est de demander conseil a l'inspection du travail avec ton contrat et tes fiches de paie il te diront si ton employeur est en regle car sur ce forum sans les documents et ta convention collective ce n'est pas evident.
0
jfride

merci pour ces renseignements
Avez-vous une adresse e-mail?
0
jfride

pour mon contrat cela fait 5 ans embauche suite mission interim
bcp de choses ont change depuis ce tps
39h/sem+hs
pour la covention collective mon employeur ne veut me la remettre ou me laisse la consulter
0

decidement votre employeur cumule les irregularités!la convention collective doit etre consultable a tout moment dans l'entreprise!je renouvelle mon conseil:allez a l'inspection du travail avec tout vos documents.
0