SCI et interdit bancaire

raph1606892 -  
ceby Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ma compagne et moi avons des blocages bancaire , nous ne pouvons pas empruntez pour l'instant suite un mon interdit bancaire mais nous aimerions avoir notre petite maison sans tarder car nos revenus sont suffisants

Est_ il possible de monter une SCI avec 1 ou 2 associés solvables (à 1% chacun) et d'emprunter sans capital et avec un petit apport -5000- pour acheter une maison au nom de la SCI ? (avec hypotheque sur ce bien )
Nous occuperions cette maison et paierai a notre SCi un loyer correspondant au montant des mensualités de l'emprunt qu'elle paye.
Par la suite notre SCI investirais egalamant dans d'autres bien immobiliers afin de les louer, pour fonctionner comme toutes autres SCI
Merci de votre aide

7 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Merci pour "les observations inutiles". Vous devriez revoir la definition du mot bancale, vous auriez beaucoup a y gagner pour comprendre ce que je vous avais ecrit.
23
ceby Messages postés 2 Statut Membre 21

j ai une question a peu pres similaire
mmon conjoint est interdit bancaire, moi non, nous sommes chacun proprietaire lui d une maison en pleine renovation, moi d un appartement trop petit, que nous sommes chacun en train de rembourser
mais nous aimerions rapidement acheter NOTRE maison (projet bébé...) sauf que lui ne peut pas emprunter a cause de son interdit bancaire
du coup nous avons entendu parler de la SCI et on se demande si c est possible tout comme toi raph1606892 de contourner l interdit bancaire pour avoir une vie familiale decente

merci si quelqu un sait si c est possible ou a une proposition concrete à nous proposer :-)
21
raph1606892

Bonjour Gerard

Trop de credit j'ai donc constitué un dossier de surendetement banque de france je n'ai pas le droit au credit avant fin 2012 ... et une fois ce délai ecoulé faut-il encore qu'il me redonne "informatiquement" mes droits assez rapidement ; Et malheureusement je pense que le credit immobilier ne fais pas partit des execptions ! Voila pourquoi cette idée de SCI
8
Raph

Personne sur ce sujet ...
0
nostresswoman

Bonjour

Lors du montage du prêt de la SCI la banque vérifie la situation de chaque associé (revenus, fichage,...). Vous aurez donc du mal à avoir votre financement même au travers d'une SCI.

Cordialement

Christine
votrefinancement@laposte.net
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Pour imager : Vous demarrez sur une situation "bancale", comment voulez vous que les affaires tournent correctement pour vous ?
5
raph1606892

Pour l'instant notre objectif est d'avoir "notre" propre toit , en contournant l'interdit bancaire.
Il est évident que l'investissement dans d'autres biens se fera beaucoup plus tard et pas un achat par mois si c'est que vous pensiez !
Et interdit bancaire ne veut pas dire pauvre ( ou bancale ) !!!
MERCI d"avance aux personnes qui ont des réponses sérieuses et non des observations inutiles
1
Gérard

Pouvez vous expliciter le terme "interdit bancaire" ?
0