Placements non securises malgre ma demande

licorne - 29 janv. 2010 à 13:38
 Patal34 - 29 janv. 2010 à 13:43
Bonjour,

Un de mes proches a place un capital, fruit d une vie de travail.Quand la bourse a baisse, il a demande a 3 reprise un arbitrage à axa, afin de securiser complètement ses avoir. Néanmoins, n'étant pas expert dans le jargon des placements, il y a eu une forme d'abus du conseiller qui n a pas tout securise,et qui aurait du le lui dire au lieu de lui faire signer un document indiquant la nouvelle ventilation des placements, mais qui n'evoquaient rien pour mon parent; convaincu que son conseiller sécurisait bien tout comme il le souhaitait d où une perte conséquente d 'argent. Un 2 conseiller présent atteste les dire de mon proche qui a demande à chaque fois que tout soit sécurise a 100%. , ce qui n a pas été fait.
que faire ? par avance merci

1 réponse

Bonjour,

l'erreur classique, en cas de baisses des valeurs actions, ne surtout pas tout arbitrer car vous actez votre perte et allez avoir du mal à récupéré...

est-ce qu'il y a eu un préjudice subi? est ce que les valeurs non securisées ont perdu par rapport à la date de demande???

De plus, etes vous sur que ce soit non securisé (ne s'agit-il pas d'un fonds garanti à échéance??)
0