Concernant la pension

itakue24 - 29 janv. 2010 à 11:18
 itakue24 - 29 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,
Je suis papa d'une petite fille de 5 ans qui vit avec sa mère depuis septembre 2008. Je verse donc tous les mois une pension à la maman.
> Ma première question concerne le versement de la pension alimentaire, mon ex assure que je dois verser la pension obligatoirement la première semaine du mois, est-ce vrai ? car cela ne m'arrange pas toujours d'un point de vue financier...
> Deuxièmement, je ne vois ma fille qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances. Le reste du temps, elle est chez sa maman. De ce fait, la maman ne devrait-elle pas me donner une valise avec des habits pour la petite quand celle-ci vient chez moi ?
> Dernièrement, quand je vais chercher ma puce, la maman ne l'habille qu'avec de vieux vêtements trop petits et usés. Vu que je verse une pension chaque mois de 120 euros, et que la maman reçoit également des aides de la CAF et qu'elle habille notre fille qu'avec des vieux vêtements de sa première fille, suis-je en droit de demander, plutôt que de payer une pension, de payer l'équivalent en garderie ou cantine scolaire ? Je serais ainsi sûre que la pension versée sert à ma fille et non à mon ex.

Merci de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
29 janv. 2010 à 11:46
En principe la pension est payable d'avance c'est à dire le 1er du mois sauf contre-indication dans le jugement.
Pour les vêtements, la pension sert à l'habillement, la scolarité, la nourriture...
Donc elle doit te faire passer des vêtements.
Le fait qu'elle l'habile qu'avec de vieux vêtements, si c'est le cas tous les jours, tu peux faire intervenir une assistante sociale mais... ce n'est pas de la maltraitance, chacun fait avec ses moyens.
0
coucou

je viens de passer au jugement avec mon ex donc je peu te repondre .
Mon ex ne voulai pas me verser le mondre centime de pension, parce qu'il croyai que je me servirai de l argent pour moi ( chose que je n aurai evidement pas fait ! ) donc j ai demandé a la juge qu il verse 30 euro sur le compte bloquer de ma fille + et il doit acheter tout les mois un peu pres 50 euros d'habits, chaussure ou autre pour la petite .
Voila, mais la juge m'a quan meme demandé mon avis, donc je pence que si ton ex refuse .... Fait constater par une assistence social, et ressaisie le juge a ce moment la

courage !
0
> Merci pour vos réponses concernant la date de versement de la pension et le fait que la maman doit en effet me passer des vêtements pour habiller notre puce quand elle vient chez moi.
> Par contre, concernant les vêtements trop petits et usés, quand je lui en avais parlé, elle m'avait dit habiller la petite tout le temps comme ça. Mais je sais qu'elle a tout à fait les moyens d'acheter des vêtements convenable. De là à prévenir une assistante sociale pour des vêtements...ne risque-t-on pas de me rire au nez comme on dit ? C'est pour cela que j'aimerais savoir si il est possible de verser la pension sous une autre forme, par exemple comme marie lou, par versement sur compte ou garderie/cantine ou vêtements mais qu'en même temps cela soit officiel.
En effet, je sais déjà qu'elle n'acceptera pas si je le lui propose à l'amiable...

Merci :)
0