Stationnement dans voie privée

kidpaddle - 29 janv. 2010 à 09:54
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 29 janv. 2010 à 12:26
Bonjour,

après avoir lu plusieurs interventions, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui concerne également le stationnement : j'haibte dans une rue privée, dans un "lotissement" géré pour partie par une ASL. Mon voisin d'en face gare systématiquement ses voitures sur la rue donc, le long de chez lui, mais en face de mon entrée de garage.

Je suis donc obligé de faire plusieurs maneuvres pour rentrer chez moi. Je lui ai déjà demandé de déplacer un véhicule, il l'a laissé et en a mis un autre derrière !! Soit il se fout de ma g....., soit il se fout de ma g.....

Auriez-vous une idée de comment faire, j'aimerais comme beaucoup m'appyuer sur des textes règlementaires pour lui imposer de se garer chez lui (j'ai oublié de préciser qu'il disposait d'un garage et d'une descente de garage).

Merci pour votre aide.

Kid

2 réponses

A mon avis, l'échelle passe pas le camion !! Je vérifie dans les statuts de l'ASL si le stationnement est règlementé et prend contact auprès des pompiers.

Si besoin, je reviendrai sur le forum !!

Merci de ta réponse.

Kid
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
29 janv. 2010 à 12:26
re... vous écrivez " ,l'échelle passe pas le camion !!" que voulez vous dire ?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
29 janv. 2010 à 11:57
Bonjour, si cette voie est privée, il est bon de regarder si elle possède un règlement : est-elle assez large ? le stationnement est-il autorisé ? la largeur disponible est-elle suffisante pour le passage des pompiers ? ceux sont eux qu'il faut voir très vite, pour leur demander si le véhicule qui a la grande échelle peut passer ! Vous faites le 18, et vous demandez le renseignement, et leurs visites.
-1