Contester charges, retard loyer, Caisse dépot

alan bic - 29 janv. 2010 à 09:41
 alan bic - 29 janv. 2010 à 16:18
Bonjour,

Tous locataires, nous avons mis notre régie au juge de proximité.
Pour faire trainer les choses, depuis bientôt un an, ils font traîner les choses et cette fois, nous avons rdv courant mars.

Problème personnel.
Les l'augmentation des charges , demandées la première fois avec un reliquat de Un an, sont maintenant équivalent à 2 mois de loyers cumulés.

Pour ne pas avoir de problème de remises de chèques, j'avais demandé le virement automatique à l'agence en septembre et payé octobre. Novembre, je recois rappels et vais payer novembre qui n'a pas été débité.
Je reviens à la surface, et là, je recois un recommandé pour non payement de 2 mois de loyers Décembre et Janvier.

Sans m'intresser à l'origine de ce pb, je voudrais savoir , car leur avocat a donné des noms de personnes avec qui ils sont en délicatesse et qui ne paient pas leur loyer.
Question urgente :
- est ce que je dois payer ce qu'ils demandent ?
- ou est ce que ce matin, je peux mettre cette somme de 2 mois à la caisse de dépots et de consignation de mon propre chef et le faire valoir au juge de proximité, et payer mon mois de février ???
A voir également:

2 réponses

"- ou est ce que ce matin, je peux mettre cette somme de 2 mois à la caisse de dépots et de consignation de mon propre chef et le faire valoir au juge de proximité, et payer mon mois de février ???"

NON, c'est une légende urbaine. Le faire de votre propre chef est illégal et sera extrêmement mal perçu par un juge. La décision ne peut être prise que par celui-ci.
1
Merci harrap

en fait, je viens de rentrer de l'agence.
J'ai fait faire une copie de payement certifiée par la secrétaire qui est nouvelle.
J'ai tout payé y compris le mois à venir.
J'ai fait remplir une demande de prélèvement automatique et en ait fait faire une photocopie certifiée ( tampon de l'agence).

Just'avant de partir, une secrétaire titulaire est arrivée. Je n'étais pas encore dehors que je l'ai entendu faire le reproche à la remplacante pour m'avoir tout donné .

Et je vais envoyer tout cela au juge pour donner ma preuve de bonne fois.
Ai-je eu raison ?
0