CRPE Affectation/Candidat libre

mayo - 28 janv. 2010 à 14:05
 mayo - 12 sept. 2010 à 22:27
Bonjour,

Je voudrais préparer en candidat libre le concours CRPE 2011, donc j'ai quasi 1an et demi pour bucher..
J'aimerais avoir un avis sur le Centre de Formation à distance à choisir de manière à avoir des documents de qualité me permettant de préparer sérieusement ce coucours sélectif.
Autre question : j'habite au Tréport, je suis donc a la meme distance d'AMIENS et de ROUEN. Et je ne sais pas ou me présenter au concours. Quel est votre avis? Taux de réussite? Nbre de postes ouverts?

Derniere question : j'ai 3enfants , et vie en concubinage, ma 1ere affectation sera loin ou proche de chez moi? mes 3enfants me donnent-ils des points (par contre pas mariée)?

merci pour vos futures réponses!

1 réponse

je viens de préparer le CRPE avec le CNED et de l'avoir. Les cours et devoirs sont bien faits et manifestement efficaces, même si ça demande beaucoup de boulot ;je n'ai eu aucune autre aide extérieure à part une expérience en école à mi-temps.
pas d'infos pour les autres questions
bon courage
1
bjr sim, déjà félicitation, oh que oui moi aussi je bûche dure...pour obtenir le crpe. quel type de concours as tu passé? externe? 3eme voie? privé ? public? une expérience en école à mi-temps? tu as donc fait des suppléances? sauf erreur cela est possible qu'en privé, n'est pas merci
0