Refus de rupture conventionnelle

Manou - 28 janv. 2010 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,

Je viens d'avoir mon mari au téléphone...... en pleurs, donc autant dire que je suis plutôt très agacée.

Mon mari est une personne très conscienceuse, mais qui aujourd'hui pour des raisons médicales et personnelles souhaite quitter son emploi.
Des raisons médicales : il est atteint d'un sérieux problème d'audition, il est d'ailleurs appareillé. Il doit refaire des tests, et un suivi médical. Son poste actuel lui impose des réunions à longueur de journée, et en anglais. Il est donc obligé de faire un effort important de concentration afin que l'animation de ses réunions se passent le mieux.
Des raisons personnelles : nous avons 3 enfants, mon mari rentre au plus tôt à 19h30 tous les soirs, et régulièrement, quand il rentre, il se remet derrière son ordinateur pour terminer le travail qu'il n'a pu faire dans la journée ( suite aux nombreuses réunions). Quant aux week-end, il lui arrive aussi de travailler.

Aujourd'hui, il souhaite que cette situation évolue, il est en bons termes avec ses responsables hierarchiques et l'entreprise en général, mais voilà, lorsqu'il demande s'il y aurait possibilité d'une rupture conventionnelle de son contrat de travail (afin d'éviter que notre famille se retrouve dans une mauvaise situation), on lui répond que cela risque fortement de pas être possible.

A savoir aussi, mon mari travaille depuis plus de 10 ans, et n'a jamais été au chômage.
Et en 7 ans de vie commune, il n'a eu qu'une semaine d'arrêt maladie.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide,
Cordialement,
Manou
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 15:46
et la question est ????
0
Avec les éléments donnés lors de mon précédent message, quelles sont les solutions que nous pouvons envisager si la rupture conventionnelle souhaitée est refusée officiellement ? Nous sommes bien conscients qu'il y a la démission, mais ceci nous imposera de vivre avec un seul revenu pour une famille de 5 personnes en attendant la reconversion de mon mari......
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
1 févr. 2010 à 12:20
Malheureusement il n'y a pas d'autre solution !!

L'employeur n'est pas dans l'obligation d'accepter la rupture conventionnelle !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 20:22
il faudrait voir avec la médecine du travail.....!!!!!! ce serait mieux un licenciement pour inaptitude qu'une démission....
0