Doit-on payer la casse des autres

chantenelle - 27 janv. 2010 à 23:33
 Assureur de proximité - 28 janv. 2010 à 09:51
Bonjour,

mon propriétaire veut nous faire payer 180 euros par locataire, ce qui fait 1080 euros en tout,
alors, qu'il sait que ce sont les enfants un seul locataire qui ont cassé la porte.
quelle loi locative peut-on utiliser.
Je vous remercie à l'avance.

3 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
28 janv. 2010 à 00:02
Bonjour,

Si les parents des enfants "casseurs" sont honnétes, ils feront marcher leur assurance habitation qui dispose d'une responsabilité civile et familiale qui est faite pour ce genre de "tracas"...

Donc mise en relation entre l'assurance du locataire responsable et l'assurance du bailleur.

Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
28 janv. 2010 à 09:16
Bonjour,
En effet, le propriétaire n'a pas à entrer dans les détails, car il se placerait en tant que juge. Imaginez qu'il dise: vous vous ne devez rien, vous vous utilisez la porte 30 fois par jour donc cous devez X %, vous vos enfants, ferment la porte brutalement soit X%, etc... ce serait un jugement. C'est à l'ensemble des autre locataires d'influencer les coupables ou du moins leurs parents. Et porter plainte éventuellement.
0
Assureur de proximité
28 janv. 2010 à 09:51
Bjr,
Peut être que le proprio et le locataire se connaissent...Et de se fait le locataire n'ayant pas d'assurance, le proprio fait payer tt le monde...J'ai déjà pu le voir en tant qu'assureur...
C'est une supposition bien sur..Êtes vous le seul à savoir que c'est les enfants d'un des locataires qui vandalisé la porte. Si ce n'ai pas le cas, portez plainte avec les autres locataires et faites jouer votre défense/recours ou votre protection juridique incluse dans votre assurance habitation.
Cdt
0