Avenant a un bail

nono - 27 janv. 2010 à 12:52
 Quidam - 27 janv. 2010 à 14:53
Bonjour,
j 'ai un bail sur mes terres en locations , suite au décès du proprietaire , les terres sont revenues aux descendants , 2 enfants en indivision , aujourd ' hui , ils veulent partager leurs terrains , un avenant au bail peut etre fait mais quel est l ' essentiel des termes qui doit y etre inscrit pour me proteger ainsi que mon fils qui a prevus de s ' installer avec moi ( droit à produire etc ) merci de me repondre nono

1 réponse

Le bail conclu du vivant de l'ancien propriétaire se poursuit normalement jusqu'à son terme.
Les héritiers ayant recueilli les biens immobiliers dans cette situation, avec le bail et le fermier en place, sont dans l'obligation de le respecter.
En suite, selon les régles du "droit rural" ils le dénonceront ou le poursuivront puisqu'ils en sont les propriétaires dorénavant.
S'ils ont fermement l'intention de se partager la propriété, rien n'indique qu'ils veuillent la vendre?
En ce cas, vous le savez, le titulaire du bail (le preneur) dispose d'un droit de préemption lui permettant d'acquérir les biens loués par préférence à un autre acquéreur.
Si ce cas se présente, entourez-vous des conseils d'un notaire,ou, consultez la chambre d'agriculture.
0