Probleme d eau chaude
bella
-
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marmenard Messages postés 2452 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis en colere depuis que nous sommes rentrer dans le logement nous rencontrons des problemes akeris ne ve pas nous rendres les cheques de caution qui a etais payer par locapas depuis aout 2009 soit disans ils ne trouve plus les cheques dans notres dossier et aussi cella fait presque 1 mois que nous n avons plus d eau chaude je n arrette pas de les appeller et ils me disent qu ils vont menvoyer le plombier que jattend toujours ras le bol je les est menacer de ne pas payer mes loyers tant que cella ne serra pas fait a ce que je vois sur akeris ils sont mal vus par pas mal de locataires merci de me dire comment faires
3 réponses
bonsoir appeler le plombier et mettre la facture a son non au propriétiere et sa marche c'est dans vos droit.
nono59 chao..............
nono59 chao..............
Bonjour
Ecrivez au proprio en recommandé AR
Un modèle et donnez copie normale à l'agence
Je précise bien le proprio
L'adresse du propriétaire est obligatoire sur un bail
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d’avis de réception
(Madame ou Monsieur)
Je suis votre locataire
Je souhaite que vous fassiez le nécessaire pour que je puisse avoir de l’eau chaude
L ‘agence que vous avez choisie ne répond pas à ma demande légitime
En effet, conformément aux dispositions du décret du 26 août 1987, il s’agit d’une réparation à la charge du propriétaire.
Je vous remercie de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l’expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Ecrivez au proprio en recommandé AR
Un modèle et donnez copie normale à l'agence
Je précise bien le proprio
L'adresse du propriétaire est obligatoire sur un bail
(Nom et prénom du locataire)
(Adresse du locataire)
(Nom et prénom du propriétaire)
(Adresse du propriétaire)
(Lieu et date de la lettre)
Lettre recommandée avec demande d’avis de réception
(Madame ou Monsieur)
Je suis votre locataire
Je souhaite que vous fassiez le nécessaire pour que je puisse avoir de l’eau chaude
L ‘agence que vous avez choisie ne répond pas à ma demande légitime
En effet, conformément aux dispositions du décret du 26 août 1987, il s’agit d’une réparation à la charge du propriétaire.
Je vous remercie de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l’expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Re
Si pas de réponse et aucune réaction dans 8 jours:
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
Vous aurez à remplir le "cerfa 12285 " ou le faire d'avance
Le proprio sera convoqué en LRAR et lettre ordinaire au tribunal pour donner ses explications
et vous aussi
Cette juridiction traite les “petits” litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d’instance ou de grande instance).
Par exemple : les dettes impayées, les demandes de dommages et intérêts, les litiges liées aux commandes non livrées, aux livraisons non conformes, des injonctions de payer ou de faire, etc. (toujours dans la limite de 4 000 euros).
vous n'avez pas besoin de prendre un avocat
ET C'EST GRATUIT
Si pas de réponse et aucune réaction dans 8 jours:
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
Vous aurez à remplir le "cerfa 12285 " ou le faire d'avance
Le proprio sera convoqué en LRAR et lettre ordinaire au tribunal pour donner ses explications
et vous aussi
Cette juridiction traite les “petits” litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d’instance ou de grande instance).
Par exemple : les dettes impayées, les demandes de dommages et intérêts, les litiges liées aux commandes non livrées, aux livraisons non conformes, des injonctions de payer ou de faire, etc. (toujours dans la limite de 4 000 euros).
vous n'avez pas besoin de prendre un avocat
ET C'EST GRATUIT