Problème dépassement du preavis

julienmtp - 26 janv. 2010 à 16:51
 julienmtp - 26 janv. 2010 à 17:12
Bonjour,
j'ai trouvé il y 2 mois un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Notre dossier à été accepté et toutes les pièces fournies.
Les anciens locataires ont donné leur préavis pour le 1 février 2010 seulement nous n'avons pas signé le bail car il se pouvait qu'il partent plus tôt.
Aujourd'hui ils annoncent que leur futur appartement n'est pas livré (neuf) et qu'il ne peuvent quitter leur logement actuel.
J'ai pour ma part rendu le preavis de mon logement actuel pour le 15 février. Passée cette date je suis sans logement! Pouvez vous m'indiquer quels sont mes recours s'il vous plait?
L'agence leur a proposé un autre logement équivalent dans l'attente de leur futur appart mais ils prétextent que le démanagement serait génant pour leur enfant (3 mois). je ne sais vraiment pas quoi faire! j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance.
Julien.

2 réponses

Bonjou,

Que te propose l'agence?

Si le preavis est terminé ils doivent legalement laissé le bien libre de tout occupation...Mais le temps de faire une procedure!! Pourquoi ne pas prendre le logement d'attente que leur propose l'agence?

Demande un geste commercial à l'agence, mais attention car tu n'as encore rien signé, donc joue la cool car ils ne te doivent rien!!!
0
je sais que l'agence ne me doit rien car le bail n'est pas signé! Seulement j'ai été sympa avec eux et ils sont réellement embétés par la situation. A ce que j'ai compris les locataires actuels sont pas faciles (pour rester poli) selon l'agent immobilier. j'ai bien pensé a prendre le logement qu'ils leurs proposent seulement je perd 1 mois de caf (soit 312euros) et les frais d'un deuxième déménagement! je ne trouve pas normal de payer pour les erreurs des autres. De plus mon futur appart étant a deux pas de mon travail j'économise quasiment 150 de carburant par mois. je pensai demandai à l'agence m'indemniser en réduisant d'autant les frais d'agence mais comme vous l'avez dit je doit y aller cool car ils ne me doivent rien! N'y a t'il pas un moyen de faire pression sur les locataires actuel?
0
Patal34 > julienmtp
26 janv. 2010 à 17:05
Re,

Toi non tu e peux rien faire, c'est à l'agence d'intervenir!! Il y a une procedurecomme je t'ai dit mais ça peut etre long et couteux, donc je ne pense pas que l'agence intervienne, surtout si les locataires payent leur loyer!!!

bon courage...
0
julienmtp > Patal34
26 janv. 2010 à 17:12
merci je vais en avoir besoin! en tout cas merci pour les réponses
0
En ne vous faisant pas signer le bail l'agence c'est couverte car elle n'a pas a vous loger.A vous de vous débrouiller a trouver un logement a moins d'avoir un écrit de l'agence
0