Sortir de l'indivision
lolololette
-
maxkev47 Messages postés 88 Statut Membre -
maxkev47 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ex concubin veut me racheter ma part de pavillon (50/50) montant total : 240 000 euros,( il est remboursé depuis 2002) donc plus de crédit. Il veut que l'on passe chez le notaire prochainement. Je voudrais savoir qui paie les frais de notaire ? et surtout le fait de sortir d'une indivision est-ce sans frais pour moi ? Déjà qu'il "brade" mon pavillon, je ne voudrais pas avoir d'autres frais sur celui-ci.
Merci d'avance de votre réponse. Bonne journée.
Mon ex concubin veut me racheter ma part de pavillon (50/50) montant total : 240 000 euros,( il est remboursé depuis 2002) donc plus de crédit. Il veut que l'on passe chez le notaire prochainement. Je voudrais savoir qui paie les frais de notaire ? et surtout le fait de sortir d'une indivision est-ce sans frais pour moi ? Déjà qu'il "brade" mon pavillon, je ne voudrais pas avoir d'autres frais sur celui-ci.
Merci d'avance de votre réponse. Bonne journée.
A voir également:
- Sortir de l'indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Société rachat part indivision avis ✓ - Forum Donation-Succession
- Stop indivision avis - Forum Donation-Succession
2 réponses
C'est celui qui achète qui paie les frais de notaire.
S'il n'y a que la maison dans l'indivision, les frais seront finis pour vous. C'est comme si vous vendiez votre maison à une tierce personne.
S'il n'y a que la maison dans l'indivision, les frais seront finis pour vous. C'est comme si vous vendiez votre maison à une tierce personne.
lolololette
Tout d'abord merci pour la réponse, par contre les frais de notaire sont calculés sur le simple rachat de ma part soit 120 000 euros donc 12 000 euros de frais de notaire en gros, ou sur la totalité de la maison soit 240 000 euros donc 24 000 euros de frais ?