Pompe a chaleur CLIVET

Résolu
filou -  
 ciou56 -
Bonjour,

Y a-t-il des personnes possédant une pompe a chaleur CLIVET ?
Etes-vous satisfait ?
Nous possédons cette PAC de marque CLIVET de 23KW ( prix 180000 euros) avec une installation en triphasée qui nous pose beaucoup de problèmes.
Nous avons dû changer celle-ci 3 fois en 3 ans, une chance quelle soit était toujours en garantie !
A chaque fois une grosse panne : fil électrique à la masse, pompe de distribution "out"....etc
De plus nous chauffons une maison de 170 m2 et nous avons froid avec une temperature interieure de 17° avec des temperatures exterieures positives, je ne vous explique pas lorsque les temperatures sont négatives. Et cela dure depuis 3 hivers. Robinets thermostatiques ouverts à fond. La PAC tourne en permanence.
L'installateur nous a fait supprimer notre chaudiere fioul, que nous regrettons beaucoup .
Nous avons un coût de plus de 3100 euros par an pour seulement la PAC. Sans compter l'abonnement EDF qui s'élève à 450 euros par an, puis d'un ballon d'eau chaude électrique coût annuel de 500 euros, et la consommation électrique basique. Coût total un peu plus de 4000 euros.
L'installateur de la PAC est venu plusieurs fois, nous n'avons eu aucun résultat.
Quel conseil nous donneriez-vous ?
Merci de votre réponse

10 réponses

patpen29

BONJOUR

j ai également une clivet triphaséé ou je n'(ai que des problèmes, surtout avec l'installateur société lepoittevin à vannes, il ne respecte pas en plus la garantie je vais donc saisir mon assistance juridique.
7
MAXIM44

Envoyer moi un mail pour prendre contact
0
samcath26 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, nous avons connu les mêmes problèmes de garantie avec la même société. Avez-vous connu une issue favorable avec votre assistance juridique ?
0
Yakuza56

Monsieur Lepoittevin est un vendeur qui ne possède pas les compétences d'un installateur. A éviter car cela ce termine toujours mal avec lui !
En cherchant un peu vous vous apercevrez qu'il ne vous a pas fourni le document certifiant la mise en route de l'installation normalement réalisée par un agent certifié de chez le fabricant Clivet . Et il ne le fait pas car son installation n'est pas conforme ... c'est pour ça qu'on a tous des problèmes.
Par Expérience il ne faut surtout pas hésiter à saisir l'assistance juridique car il ne s'y connait pas. J'ai eu des problèmes (et j'en ai toujours) avec lui mais après avoir creuser le coté technique de la machine je me suis aperçu que ni lui ni ses techniciens ne s'y connaissaient. Ils ont des notions mais ne savent pas faire des diagnostiques pertinent.

La société Lepoittevin est A EVITER à tous prix si vous voulez rester zen.
0
patpen29

Je suis prêt à vous fournir déclaration sur l'honneur (pièce valable au tribunal) des actions de la société lepoittevin, êtes vous d'accord également ? merci
0
patpen29

j'invite la personne qui touve que cet installateur travaille bien à visiter mon installation...j'ai un devis de 14000 € pour la remettre en état...
0
cracra

Votre PAC est surement surdimensionnée et c'est pour ça qu'elle se met en route souvent et qu'elle consomme. Je n'ai pas ces problèmes de surconsommation même si la mienne est surdiemnsionnée pour le moment. Nous avons changé de compteur en triphasé en aout et depuis, je suis à 9000 kW en HP et 6000 KW en HC. on tourne dans les prévision de l'installateur qui étaient de 14000KW que pour la PAC. Comme l'hiver est bientot fini, je pense qu'on tournera autour de ça. Par contre, j'ai changé de puissance (18 kW et 30 A/phase) et ça ne saute plus. Les problèmes que nous avons recontrés viennent du boitier qui relie le thermostat d'ambiance à la pompe. Ce boitier est tombé en panne 4 fois et ils sont venus nous le remettre à chaque fois. Ils vont nous le changer pour être sûr que ça ne le refera pas.
Faites venir un autre spécialsite quitte à payer leur déplacement. peut être qu'ils reègleront mieux la PAC que vos installateurs qui semblent ne pas s'y connaitre.
5
chocolat

Nous avons aussi une clivet qui fonctionne depuis 2008, problème de chauffe à partir de -2. Mais cette année une pièce a grillée et a été remplacée par un dépanneur prêt de chez nous, depuis la pac se met en défaut et s'arrête, le dépanneur pense que c'est un problème EDF. Nous aimerions avoir une entreprise qui s'y connaît pour avoir un bon diagnostique. Pour le moment nous n'avons pas de chauffage.
Merci pour votre aide , vous semblez avoir un installeur compétent. Nous habitons dans l'eure.
0
cracra

Bonjour,

C'est la société solstice dans à Rennes en Ile et villaine. Ils sont sérieux et hon^nêtes car ils nous ont changé nos radiateurs qui étaient vieux et qui ne chauffaient qu'au tiers de leur surface. J'espère que nous n'aurons pas des problèmes identiques!
0
PENGLAOU

vous pouvez me contacter au 06........... si problèmes avec la "société" lepoittevin, à bientôt
5
Benhal

Bonjour,
J'ai également des problèmes avec Mr Lepoittevin (défaut de garantie, menaces, etc...). Quel est votre numéro?

Bien à vous,
0
cracra

Bonjour,

J'ai une clivet Wban 81 et j'ai qq soucis qui j'espère se règleront. Notre installateur ne nous laisse pas tomber et vient dès le lendemain en cas de pbs. Il est sérieux. Comme nous avions prévu de faire des travaux, elle est dimensionnée pour une surface habitable plus grande (au moins 250m2). De plus, il n'avait pas prévu que nos radiateur étaient mauvais et donc l'eau circule mal. Nous avons donc 18-19° au max. Ils vont donc nous changer les radiateurs ce qui fera augmenter la température interne. Par contre, elle consomme pas mal car elle se déclenche souvent (car elle est surdimensionnée pour l'instant). J'espère qu'après travaux, elle se mettra moins souvent en route.
Mon pb en ce moment est que le disjoncteur saute dès que j'ai un appareil qui tire alors que j'ai un abonnement de 15kw avec 25 A par phase (triphasé). Quel abonnement avez vous?
2
bben

pour votre installation j'espere que vous avez un balon d'nertie de 500 litres minimum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ntab

Bonjour,

Nous aussi on a fait installé depuis septembre 2009 une pompe a chaleur wban 81,mais nous en somme pas trop satisfait.
La pompe de la machine a cassé,il me l'on remplacé,mais depuis la machine fais du bruit.
Pour la consommation,on ai entrain de faire des relevé de compteur,mais quand il a fait vers -15° on était a 150 kwh pour 24H rien que pour la pompe.
Par contre on a une maison de 200M2 habitable,avec des radiateur en fonte,l'eau circule a une temperature de 55° dans les radiateur avec une temperature de 20 à 23° dans la maison.
1
bben

apres reflexcion il a d'autre parametre a verifier.
la longueur de la tuyauterie entre la PAC et balon et le diametre de celle ci
1
ntab

La longueur de la tuyauterie fait environ 5 ,a 6m,on a consommé pour l'année 2009,2010
2 000€ rien que pour la pompe a chaleur sans abonnement EDF,par contre il ne nous on pas installé de thermosta dans la maison.
0
123cire Messages postés 1 Statut Membre 1

j'ai moi aussi fait installer en 2007 une pac avec R et O thermie de Lorient(commercial mr le poitevin, a cette date).
au bout d'un an, elle était rouillee.
elle n'a jamais bien fonctionné, que des problème.
l'installateur ne veut rien savoir.
cette année , la sonde ne fonctionne plus, galère, plus personne ne répare cette marque (clivet)
1
ciou56

Bonjour

je suis dans la meme situation que vous, pac clivet installé par Rx O de lorient qui a été vendue.Le repreneur serait Techniclima je n'ai pas fait appel à lui , je suis dépitée par cet appareil, elle ne cesse de tourner des que les temperatures tombent sous 9° et la temperature de la maison ne depasse pas 17.5! Je ne sais plus qu elle etait la garantie la mienne a 5 ans
La c est le thermostat qui clignotte tot le temps je ne sais pas ce que çà signifie mais j ai beau changé les piles idem. Je pense faire intervenir mon assistance juridique mais attaqué qui puisque R x O n'existe plus
bon courage
0
asia

Il est sérieux. Comme nous avions prévu de faire des travaux, elle est dimensionnée pour une surface habitable plus grande (au moins 250m2). De plus, il n'avait pas prévu que nos radiateur étaient mauvais et donc l'eau circule mal. Nous avons donc 18-19° au max. Ils vont donc nous changer les radiateurs ce qui fera augmenter la température interne. Par contre, elle consomme pas mal car elle se déclenche souvent (car elle est surdimensionnée pour l'instant). J'espère qu'après travaux, elle se mettra moins souvent en route.

les radiateur doive être 50% plus gros
0
ntab

18 000€!! quel chance,nous ils nous l'on facturé à 22 000€ avec l'instalation,sais la qu'on voit qu'il y a tout ai n'importe quoi en tarif.Nous aussi on a pas mal de probleme avec la machine j'espère qu'il vont y remédié rapidement.
0
B44

je pense qu il est toujours facile de cracher sur un instalateur en se cachant derriere un pseudo bibon , je connais lepoittevin pour avoir travailler en collaboration avec lui , il regle generalement plutot rapidement les problemes ,quands ils arrivent ,son instalateur a change deux fois des pacs par manque de puissance du a l'isolation du batiment , et ceci en moins une semaine ?? c 'est en effet tres lent ??? , la responsabilité du manque de puissance n'est pas obligatoirement le manque de conpetence de l'instalateur mais de la marque des pac qui annonce souvent des puissances plus forte que le reel ? dans la gamme clivet il n 'existe pas de 23 kw bizarre ?? peu etre vous ete vous tromper de marque ??
0
utb at

Bonjour a tous
Je suis installateur dans une société de chauffage depuis +de 30 ans dans les équipements renouvelables en région parisienne et les communes nous en demandes de plus en plus.la société CLIVET m a fournie une pompe a chaleur d une moyenne puissance REF 202.Depuis cette installation qui marche sans de grosse demande par le site avec une énergie de source a 15° via un échangeur a plaques de 15 kw il est impossible d avoir une documentation pour en faire d autre alors que la demande est forte peut-etre que la firme ITALIENNE ne veut développé ce mode de chauffage.
A t elle peur de son service après vente qu'elle soustraite,de ses produits que ses installateurs ne connaissent pas forcement manque d informations par la firme
Conclusion
Je ne reviendrai pas sur cette marque qui me semble fragile autant sur le plan financier meme europeen que sur son SAV et sur sa démarche commerciale.
0