Père prédécédé

leacleia - 25 janv. 2010 à 09:54
 leacleia - 27 janv. 2010 à 07:04
Bonjour,

Je voulais exposer mon cas qui me semble quelque peu compliqué...

Pour résumer, voici l'historique:

Mon grand-père, est décédé en 2001; il était mariè à Madame X sous le régime de la communauté.
Au moment de son décès, aucune succession ou acte quel qu'il soit n'a été établi

Mon oncle (enfant de mon grand-père et de madame X) est décédé en 1993. Il n'avait pas d'enfant.

Mon père est décédé en 2001; il avait 3 enfants.

Madame X est décédée en 2006; elle avait 5 enfants, 1 d'un premier mariage, 3 avec mon grand-père (dont mon oncle décédé) et 1 enfant naturel

J'ai reçu ce jour le projet de succession de mon grand-père et de Madame X

Sur la succession de mon grand-père, les 2 enfants de Madame X récupèrent une part de la masse active, en représentation de leur frère décédé.

En revanche sur la succession de Madame X, son enfant décédé n'apparait pas, sa part donc se reportant directement sur ses frères et soeurs maternels; en revanche donc rien pour mon père prédécédé et donc pour nous le représentant...

Je voulais savoir si cela était normal?

merci d'avance de vos réponses!:)

4 réponses

personne pour m'éclairer?:)
0
Bonjour,
Il serait préférable que vous vous preniez un Notaire (à vous de le choisir) et
de donner les coordonnées du Notaire qui s'occupe de la succession. Faites-vous
des copies du document du ' Projet ' et remettez celui-ci à votre Notaire qui saura
là, pour veiller et vérifier à ce que la succession se fasse dans de bonnes conditions.
Ne tardez pas à avoir VOTRE Notaire...
Cordialement.
0
Merci pour votre conseil; il est vrai que j'envisageais serieusement d'aller chercher un autre conseil; mais étant assez naïve, j'avoue m'être fié au savoir du notaire actuel..
C'est sur que c'est une succession très complexe et la communication avec le notaire actuel est assez floue..
0
Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans l'énoncé! mon grand-père est décédé en 1991, non en 2001...
0