Urgent indemnite journalieres

stef - 24 janv. 2010 à 14:10
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 24 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,
je me permet de vous laissez un message de secour car nous arrivons plus a faire face a votre organisme.mon conjoint a monter sa societer de charpentier metallique de 2004 a 2009, suite a son etat de sante tres difficile il a etait en maladie depuis novembre 2008 et a etait obliger d'arreter son activite en liquidation judiciaire car il n'arrivait plus a gerer avec ses problemes de sante.le rsi a mis plus de six mois pour lui payer ses indmnites journalieres nous avons commencer a toucher au mois de septembre fin de l'activitee janvier 2009.et encore avec beaucoup de mal dans les dossiers il nous on endetté car nous sommes retrouver sans revenus.au bout de un an de la fin de la societer le rsi a proceder a une radiation sans explications et nous a pas communiquer pour passer devant un medecin conseil. je me suis presenter a la cpam de romans il m'on dit que le rsi pouvait lui payer ses indmnites journalieres jusqu'a trois ans et si il est toujours en maladie il passera devant un medecin conseil et des experts pour l'invalidite ou pas.il se trouve avec une maladie a vie les recherches on etait trtes longues il on hospitaliser et c'est une polyarthrite rumathoide deformante il souffre enormement des articulatios et des muscles car il s'enflame et se deforme certains jour il ne peux pas poser un pied a terre.donc je vous demande de bien vouloir comprendre notre situation qui devient tres difficile financierement il a cotiser pendant quatre ans a 40000 euros par ans et vous trouvez sa normal qu'on le jete dehors du jour au lendemain il ne peut pas reprendre d'activite dans l'immediat. merci de bien vouloir repondre a mon courrier de desespoir et de bien vouloir m'envoyer les documents pour avoir droit a l'aide social exeptionellelent.stephanie.

1 réponse

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
24 janv. 2010 à 14:27
Bonjour,

Vous vous trompez de site, nous ne sommes aucunement affilié au RSI (Régime social des indépendants) .

Par contre, j'ai trouvé la solution à votre cas qui ne semble pas unique :

Extrait : "...Le RSI et le réseau des Urssaf ont pleinement conscience des difficultés rencontrées par les cotisants concernés. Soucieux de leur apporter la meilleure qualité de service, ils travaillent à leur résolution et au traitement au cas par cas de la situation des intéressés.
Ils rappellent ainsi que ces dysfonctionnements ne causeront aucun préjudice aux assurés, en particulier en ce qui concerne l’ouverture ou le maintien des droits :
- leurs droits à retraite seront validés à la hauteur des cotisations acquittées ou ultérieurement régularisées.
- les remboursements des frais de santé sont assurés normalement et en cas d’arrêt maladie, une solution est trouvée pour chaque situation particulière auprès de la caisse RSI compétente..."


L'extrait vient du lien http://www.le-rsi.fr/.

Vous cliquez dessus et ensuite sur le lien dans la page que vous aurez ouvert qui s'appelle : "précisions apportées par le RSI et le réseau des Urssaf". Vous trouverez là tout les renseignements dont vous aurez besoin.

Espérant que mon aide vous aura été utile...

Cordialement

0