Achat apres bon de visite par agence immo
caroline
-
24 janv. 2010 à 10:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 25 janv. 2010 à 10:51
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 25 janv. 2010 à 10:51
A voir également:
- Achat apres bon de visite par agence immo
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Temps de réponse après visite appartement - Forum Immobilier
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Peut-on se retracter après visite logement hlm - Forum Louer un logement
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
24 janv. 2010 à 10:12
24 janv. 2010 à 10:12
Vous devez passer par l'agence. Si vous ne voulez pas passer par une AI c'est votre choix mais pourquoi visiter via un professionnel dans ce cas ? Un peu de logique svp.
nous estimons que leurs honoraires sont bien trop elevés tout simplement . gagner une si grosse somme en faisant si peu d efforts je trouve ca ridicule ( cela reste mon opinion donc respectez la )
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
24 janv. 2010 à 22:33
24 janv. 2010 à 22:33
Réponse un peu facile. Votre patron viendrait ici pour se faire communiquer une astuce pour éviter de vous payer sous prétexte que vous gagnez trop d'argent.....dites nous, en toute franchise, quelle serait votre réaction ?
Je respecte votre point de vue même si vous ignorez tout des problèmes de rémunération des AI. Par contre respectez vous même votre opinion et ne contactez surtout pas les agences immobilières.
Je respecte votre point de vue même si vous ignorez tout des problèmes de rémunération des AI. Par contre respectez vous même votre opinion et ne contactez surtout pas les agences immobilières.
d accord avec vous sur le fait que je n aurais peut etre pas du contacter une ai
il est vrai aussi que j ignore comment est reparti l argent acquis par cette derniere
mais je trouve votre question non comparable avec notre cas . merci tout de meme d avoir repondu .
il est vrai aussi que j ignore comment est reparti l argent acquis par cette derniere
mais je trouve votre question non comparable avec notre cas . merci tout de meme d avoir repondu .
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
25 janv. 2010 à 10:51
25 janv. 2010 à 10:51
Question simplement en rapport avec l'adage "toute peine mérite salaire"....sagesse populaire. Après le montant du salaire est une autre question que j'ai déjà abordé plusieurs fois sur ce forum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Si le vendeur traite directement avec un particulier, alors que le client lui a été au préalable présenter par AI,(avec un bon de visite) l'agence est en droit de lui réclamer les honoraires qu'ils auraient toucher si l'affaire s'était conclue.
Demandez à votre futur vendeur de bien relire les conditions de son mandat, car cette clause est en principe toujours indiquée dans les conditions générales. Vous pensez bien que les agences se prémunissent de ce genre de problème bien connu. Donc, votre vendeur prend un risque, car il est dit aussi dans son mandat qu'en cas de vente directe, il doit donner les coordonnées de l'acheteur.
Salutations.
Si le vendeur traite directement avec un particulier, alors que le client lui a été au préalable présenter par AI,(avec un bon de visite) l'agence est en droit de lui réclamer les honoraires qu'ils auraient toucher si l'affaire s'était conclue.
Demandez à votre futur vendeur de bien relire les conditions de son mandat, car cette clause est en principe toujours indiquée dans les conditions générales. Vous pensez bien que les agences se prémunissent de ce genre de problème bien connu. Donc, votre vendeur prend un risque, car il est dit aussi dans son mandat qu'en cas de vente directe, il doit donner les coordonnées de l'acheteur.
Salutations.