Perdu avec l'offre de prêt !!!!
laumarjes
Messages postés
6
Statut
Membre
-
laumarjes Messages postés 6 Statut Membre -
laumarjes Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J ai reçu une offre de prêt le 9 janvier 2010 pour un achat de maison.
Etant passé par un courtier, ce dernier a fait toutes les démarches et calcul et m'a proposé un plan qui me semblait pas trop mal.
Or je viens de montrer mon offre de prêt a un ami qui est dans le domaine et ce dernier m'informe que la banque qui me fait l'offre de prêt m'assassine.....
Sachant que nous devons signer chez le notaire le 01 mars, puis je encore refuser l'offre de prêt afin de passer par un autre organisme?
Même si le délai des 11 jours est passé?
merci de vos réponses
cordialement
J ai reçu une offre de prêt le 9 janvier 2010 pour un achat de maison.
Etant passé par un courtier, ce dernier a fait toutes les démarches et calcul et m'a proposé un plan qui me semblait pas trop mal.
Or je viens de montrer mon offre de prêt a un ami qui est dans le domaine et ce dernier m'informe que la banque qui me fait l'offre de prêt m'assassine.....
Sachant que nous devons signer chez le notaire le 01 mars, puis je encore refuser l'offre de prêt afin de passer par un autre organisme?
Même si le délai des 11 jours est passé?
merci de vos réponses
cordialement
A voir également:
- Duplicata offre de prêt immobilier
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Attente édition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
4 réponses
Avez vous essayé de renégocier cette offre, avec les nouveaux renseignements que vous avez ?? car si vous repartez avec un nouvel organisme, vous risquez de ne pas être dans les temps pour obtenir ce pret pour le 1er Mars. Quelle est la nature de "l'assasinat" ??? Le taux ?? (TEG) ou autre chose ?
Salutations.
Salutations.
J'aurais plus de renseignements demain matin.
Mais voici les quelques renseignements.
Déjà le courtier m'a déconseillé le PTZ car soit disant pas avantageux pour nous.
Ensuite pour un prêt à 110 % sur 30 ans le taux nominal est de 4.70
Le TEG est de 5.53%
Concerna les mensualités, il s'agit d 'un taux fixe avec évolution des mensualités de 1 % par rapport a la mensualités de l'année passée.
Le fait que mon ami m"indique qu'il m'ont assassiné me fait un peu stressé, je pense que vous le comprendrez.
Nous avons prit assurance 100 % sur les deux têtes, crédit pouvant être racheté ou renégocié sans close particulière mis a part le pourcentage en cas de remboursement anticipé.
Mais voici les quelques renseignements.
Déjà le courtier m'a déconseillé le PTZ car soit disant pas avantageux pour nous.
Ensuite pour un prêt à 110 % sur 30 ans le taux nominal est de 4.70
Le TEG est de 5.53%
Concerna les mensualités, il s'agit d 'un taux fixe avec évolution des mensualités de 1 % par rapport a la mensualités de l'année passée.
Le fait que mon ami m"indique qu'il m'ont assassiné me fait un peu stressé, je pense que vous le comprendrez.
Nous avons prit assurance 100 % sur les deux têtes, crédit pouvant être racheté ou renégocié sans close particulière mis a part le pourcentage en cas de remboursement anticipé.
Bonjour
Un taux à 5,50 sur 30ans peut paraître normal. mais c'est tout de même le haut de la fourchette.
Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est que vous dites que c'est un taux FIXE, et que vous annoncez que vos mensualités vont augmenter de 1% par an !!!
Avez vous demandé que l'on vous fasse une simulation du tableau d'amortissement ?? car à ce tarif là, le remboursement risque d' être très important au bout de quelques années.
Salutations.
Un taux à 5,50 sur 30ans peut paraître normal. mais c'est tout de même le haut de la fourchette.
Par contre ce qui m'inquiète le plus, c'est que vous dites que c'est un taux FIXE, et que vous annoncez que vos mensualités vont augmenter de 1% par an !!!
Avez vous demandé que l'on vous fasse une simulation du tableau d'amortissement ?? car à ce tarif là, le remboursement risque d' être très important au bout de quelques années.
Salutations.
Oui dans 30 ans les mensualités seront d'environ 1500 euros sachant que je pense renégocier mon taux d'ici quelques temps afin de gagner sur la durée et si possible la mensualités.
Pour ce qui est de l'organisme c'est le crédit foncier et le prêt c'est possiblimo.
Par contre si j'arrive a avoir un autre financement avant le 01 mars, je peux refuser celui ci même si nous avons passé le délai des onzes jours?
Ou si je trouve autre chose puis je m'arranger avecle notaire pour décaler la date de signature?
Sachant que le propriètaire aurais voulu un peu plus de temps a savoir vers le 15 mars
Pour ce qui est de l'organisme c'est le crédit foncier et le prêt c'est possiblimo.
Par contre si j'arrive a avoir un autre financement avant le 01 mars, je peux refuser celui ci même si nous avons passé le délai des onzes jours?
Ou si je trouve autre chose puis je m'arranger avecle notaire pour décaler la date de signature?
Sachant que le propriètaire aurais voulu un peu plus de temps a savoir vers le 15 mars
Bien sur, tout peut se renégocier ensuite, mais attention, ce n'est pas une obligation car l'établissement fait ce qu'il veut suivant la conjoncture du moment. Supposez que les taux aient grimpés subitement, et vous n'obtiendez jamais une baisse !! ceci est d'abord un argument de vente !! car pour moi vous n'avez pas un taux fixe, mais un taux variable !! ce qui n'est pas du tout pareil et par les temps qui courent, rien ne vaut un taux FIXE, car quoiqu'il arrive, vous rembourserez toujours la même chose. A vous de bien réfléchir.
C'est aussi certainement pour cela que la personne qui vous a conseillé vous a dit de faire très attention à ce genre de prêt. Il faut bien LIRE les termes exact de votre offre de pret à ce sujet.
Bonne chance dans votre opération.
Salutations.
C'est aussi certainement pour cela que la personne qui vous a conseillé vous a dit de faire très attention à ce genre de prêt. Il faut bien LIRE les termes exact de votre offre de pret à ce sujet.
Bonne chance dans votre opération.
Salutations.