Création d'une micro-crèche

mct.14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 23 janv. 2010 à 19:37
 Virg - 6 oct. 2010 à 00:57
Bonjour,
actuellement infirmière en milieu hospitalier, je souhaiterai créer ma propre micro-crèche.
Je ne connais pas les démarches pour y parvenir.
Merci de m'aider.

2 réponses

hakim 87 Messages postés 203 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 47
23 janv. 2010 à 19:54
il faut deposser le dossier a la PMI de votre departement avec les infos suivantes

- L’intérêt du projet : préciser les besoins de garde dans la commune ou le quartier, le nombre de famille avec enfants de moins de 6 ans susceptibles d’être intéressées. Il est conseillé de se faire aider par sa CAF pour monter ce dossier.

- L’adresse du lieu et les statuts de la micro-crèche (association, entreprise, etc…), les modalités de fonctionnement et le nombre d’enfants pouvant être accueillis (âge, conditions d’inscription, horaires d’ouverture…), la qualification des professionnels, le plan ou la description des locaux (superficie et destination des pièces).

- Le budget : la rémunération de chacun des professionnels, charges comprises, et les tarifs proposés aux familles. cordialement
6
Bonjour,
Beau projet en perspective !
Il faut savoir s'entourer de bons conseils, à prendre auprès de la CAF pour les aides, de la mairie pour les conditions...
0