Erreur : interdit bancaire

Hahaha - 23 janv. 2010 à 12:44
 Hahaha - 23 janv. 2010 à 16:46
Bonjour,

Lors de la consultation de mes comptes bancaires en décembre, je me suis apperçu que des chèques étaient systématiquement rejetés avant d'être encaissés (rejet chèque facturé mais aucune écriture suivie, juste les frais).
Environ 60€ de frais bancaires en plus des frais de faux rejets systématique sont facturés.
J'essaye de faire un virement par internet sans succès, c'est alors que j'appel ma banque qui me dit que je suis interdit bancaire pour un chèque encaissé en début décembre (encaissée, oui, pas rejeté).
Après avoir tenté de me perdre dans de longues discutions inutiles, ils finissent par reconnaitre l'erreur (aucun recommandé, chèque non rejeté...).
Cependant, 6 jours après mon déplacement de bonne heure et de bonne humeur à ma banque (mi-janvier) je suis toujours interdit bancaire.
Comment obtenir mon effacement de la banque de france ? Comment obtenir le remboursement des frais d'agence suite à leur erreur ? Et franchement, comment les faire chier au maximum pour les remercier avant de changer d'établissement bancaire ?

D'avance, merci.

2 réponses

Si le chèque est rejeté par la banque il n'y a aucune raison qu'il figure au débit de votre compte (*) !
Seuls les frais apparaissent dans ce cas.

En ce qui concerne votre interdiction bancaire pouvez-vous confirmer que tous les chèques présents sur votre compte ont été payés ?

(*) sauf procédure de certains établissements qui inscrivent tous les chèques au débit du compte avant contrôle de provision puis qui contrepassent en cas de rejet.
0
Bonjour,

Oui, aucun soucis, le compte concerné a plus de 3000€ d'avance d'ailleur, c'est pour cette raison que la personne au guichet de ma banque a été surprise.
J'ai d'ailleur toutes les écritures sur mon relevé.
Aucun chèque impayé.

Cordialement,

Christophe.
0
Bonjour,

etes vous sur que le probleme est à la caisse d'Epargne??? puisque vous dites "le compte concerné", cel veut dire que vous avez une autre banque???? Et tout est Ok la bas??

Parce qu'il se pourrait que vous osyiez fiché ailleurs, et que la CE vous facture des encaissements de cheques sur personne en interdiction d'en emettre....

Les erreurs informatiques c'est rare, c'est la personne qui est derriere qui fait souvent le erreurs... Et mettre quelqu'un interdit bancaire sur un compte crditeur et sans rejet, ca me parait quasi impossible!!
0
Bonsoir,

Non, le problème ne proviens pas de la caisse d'épargne, je suis dans une autre banque. L'interdiction bancaire viens bien d'eux, je leur ait demandé confirmation.
Ils m'ont aussi confirmé oralement que c'était une erreur qu'ils allaient rectifier dans les plus brefs délais.
Cependant, ma question concerne le remboursement des frais et le fait de me débarrasser rapidement du problème afin de changer de banque (oui, forcément, il y a des erreurs qu'il ne faut pas commettre).

Bonne soirée,

christophe.
0