Faire soit même l'entretien du chauffe-eau ?

karinemb9 -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement.
Mon agence de location me demande à juste titre la facture d'entretien de mon ballon d'eau chaude (chauffe-eau électrique).
Il se trouve que mon oncle est plombier, diplomé d'état. Il peut me faire l'entretien de ce chauffe-eau mais gratuitement donc pas de facture.
Est-ce que celà est valable ? De quoi est-on obligé de justifier auprès de l'agence de location ?
Est-ce qu'une attestation manuscrite de mon oncle est suffisante ou est-ce que la loi (quelle est la référence dans ce cas ?) impose une entreprise officiellement agréer avec attestation associée ?

Merci d'avance,
Karine

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
L'entretien d'un chauffe eau électrique se limite à une purge mensuelle par le groupe de sécurité
et une vérification de fuite visuelle de ce même groupe qui peut en cas de fuite vous faire une conso d'eau vertigineuse nombreux exemples ici sur CCM
Ce groupe est à changer en préventif tous les 5 ans ou sur fuite
sa valeur est de moins de 10 roros en neuf chez bricodépot
http://bricolsec.canalblog.com/archives/2007/08/30/6038437.html
Une vidange totale avant changement est préconisée
Un détartrage demandé par ces nuls d'agence fait rire tous les pro de plomberie (hi hi)
Un CE qui fuit par sa carrosserie est à changer par le proprio
1
GSILLY

Bonjour
Il est normal que votre agence vous demande un justificatif de la facture d'entretien qui est OBLIGATOIRE. (Voir les termes de votre bail)
Qui dit justificatif , dit obligatoirement facture, ou attestation des travaux effectuées (sur papier à en tête d'un professionnel).
Supposez que vous ayiez un jour un problème grave ! court-circuit - incendie) L'agence se retournerait contre vous pour manque d'entretien et vous n'auriez aucun justificatif à faire valoir.
Salutations.
-1