Besoin d'aide pour mon Papa

Fermé
Allyah -  
Spirit21 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,

En CDI depuis 30 ans dans la restauration, mon père ne s'entend pas très bien avec les nouveaux patrons ( 7 ans qu'ils ont repris le restaurant ).
Il leur a demandé de faire un licenciement, ils ont dit d'accord & ont été voir leur comptable qui leur a dit qu'au vu de son ancienneté le licenciement reviendrait très cher. Alors ils ont dit non.
Fatigué & n'en pouvant plus, mon père veut démissionner au risque de perdre ses indemnités (anciennté & droits allocation chômage).

Va t-il perdre ses indemnités & aura t-il droit aux indemnités chômage? Car il serait vraiment dommage qu'après avoir travaillé 30 ans, il se retrouve sans rien.

Mon père est vraiment dépité...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Lire la suite

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Ne surtout pas démissionner !
0
GAMER

NON SORTOUS NE PAS DEMISIONER
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Évites de faire des fautes quand tu recopies les réponses !!!
0
me1782

Bonjour,

Je lui conseille de se faire arreter pour maladies....d'étudier ses droits à l'invalidité....Ou de ne plus aller au travail....Un licenciement arrivera...
0
MINOUCHE60 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir, il faudrait peut ^tre penser à la nouvelle possibilité de rupture conventionnelle du contrat de travail : si les deux parties sont d'accord employeur-salarié ; ton papa pourra bénéficier des allocations d'assedic et d'une petite indemnité
renseignes toi auprès de la direction du travail
bon courage
0
Spirit21 Messages postés 330 Statut Membre 135

Avant de répondre, relis correctement le post et les questions posées (tu verra que l'employeur refuse la rupture conventionnelle...)

;-))
0