Problemme avec pompa a chaleur daikin air air

douglas - 23 janv. 2010 à 08:44
 jerry78 - 2 juil. 2010 à 12:09
Bonjour,
j'ai fait installe en juillet 2008 une pompe a chaleur daikin mulitslip ( 4)air air. au debut tout fonctionnait bien or aujourdhui je constate qu'en mode chauffage je n'ai que trois slip sur quatre qui fonctionnent. le quatrieme souffle froid( bien qu'étant en position chauffage) quand il veut bien redemarrer. dautre part j'ai contaste que meme eteint j'entends des bruits suspect de claquemment comme s'il voulait se mettre en marche et puis deux secondes la soufflerie se met en marche et s'arrete bien que n'étant pas en mode de fonctionement.(lumiere et volet fermes)
quelquun' a t 'il deja eu cette panne ou quelq'un pourrait me dire d'ou elle provient merci

3 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
23 janv. 2010 à 08:50
1 - L'unité intérieure qui ne chauffe pas est certainement la plus éloignée du groupe extérieur... est-ce le cas? Si oui, il doit manquer un peu de fluide frigorigène.

2 - Les petits claquement et le démarrage du ventilo pendant 2 secondes sont dus au cycle de dégivrage et c'est normal... Chiant mais normal.

Demande à ton instalalteur de passer chez toi, il te remettra un peu de fluide.

Bonne journée.
0
bonjour,
il est vrais que les clients satisfait ne vont pas sur les forums pour le dire mais quand même ça fait beaucoup
https://www.fioulmoinscher.fr/
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
23 janv. 2010 à 15:12
Il commence à nous faire chier celui là avec ses 10 000 pseudos et toujours le même lien vers un site fuel à la con !!!
0
bonjour
j'ai une PAC air-air Daikin installé depuis 2006, avec système RIBO
Depuis 4 ans maintenant le résultat est très décevant et nous allons porter plainte contre la Sté RIBO car nous ne sommes pas satisfait du tout : consommation électrique astronomique (3580 €/an pour 220 m2 chauffés) , une régulation entre les 2 étages impossible bien que la sonde ai été changée plusieurs fois d'endroits, envoi fréquent d'air froid pendant plusieurs minutes, impossibilité d'atteindre plus de 20°C dans une pièce éloignée de l'unité intérieure, quantité d'eau de dégivrage importante qui gèle en hiver et provoque une patinoire dangereuse ... . Bref, une installation décevante, très coûteuse et qui, je pense, ne répond absolument pas au fameux COP de 3 annoncé par le vendeur : mais comment le savoir ?
Sur certains sites de comparaison de prix j'ai calculer le coût de chauffage pour le volume total à chauffer avec différents systèmes de chauffage : je trouve des chiffres toujours plus bas que mon installation ....
Donc les PAC air-air : méfiance ....
0