Enfant devant un juge divorce

Divorce - 22 janv. 2010 à 22:27
 Divorce - 22 janv. 2010 à 22:56
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation d'un divorce qui s'annonce très conflictuel. Mon mari étant très agressif envers mes enfants et moi même (comportement très violent).
Ayant un enfant mineur j'aimerais savoir à partir de quel âge il peut être entendu par le juge lors du divorce. Celui-ci ne souhaitant pas vivre avec son père.
En espérant avoir un éclaircissement de votre part.

Bien à vous
A voir également:

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
22 janv. 2010 à 22:34
Bonsoir

L'age en principe n'a rien a voir, tout dépend si vous avez divorcé que l'enfant avait 2 ans puis aujourd'hui 13ans le juge va l'entendre
En procédure souvent les juges tiquent a entendre les enfants, le conflit entre les parents dans la séparation il y a automatiquement des répercutions sur les enfants, bien souvent cela s'estompe après le divorce et tout se passe bien,

Cordialement
0
Bonsoir,
Le divorce n'est pas prononcé nous sommes actuellement en pleine préparation avec avocats interposés. Donc d'après vos propos l'âge n'est pas pris en compte? Mon enfant à actuellement 10 ans.
Bien à vous.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
22 janv. 2010 à 22:52
RE je doute que le juge souhaite l'entendre, il faudrait pour cela que vous ayez déposé des plaintes pour violences etc. je pense que votre Avocat vous dira idem

Je vous comprends en plein divorce les relations sont trés mauvaises, mais bien souvent elles s'arrangent avec les enfants après le divorce, ( idem pour vous de le savoir chez son père vous permettra de souffler, de refaire votre vie )

Bon Courage
0
Merci de votre réponse,
Bonne continuation .
0