Sav confo gros probleme

fabien - 22 janv. 2010 à 16:46
 jef - 5 févr. 2010 à 03:32
Bonjour,
bonjour
avec ma compagne nouis avons achetter un canapé en decembre 2008 il est garantie deux ans et en decembre 2009 nous sommes allé au sva de comforama pour leur signalé que l'assise du canapé etait morte completement affaissé...
le sav m'a dit qu'il allaient commandé un nouveau canapé ( car le canapé n'est pas déhoussable du tout)
hors aujourds'hui je les ai appellé ils ont recu un coussin du fournisseur. le vendeur a appellé le fournisseur pour lui dire que logiquement il faut un cananpé et non pas des assises...
le fournisseur a repondu que le canapé devait repartir en usine.
il s'avere que ma compagne est enceinte a terme nous avons deja un bébé de 21 mois et on ne peut pas se permettre de rester sans canapé le temps de reparation du notre
une solution existe c'est que le magasin nous en prete un mais il faut un cheque de caution ( nous n'avons pas de chéquier) en plus j'ai expliqué que notre fille de 21 mois pourrait faire eventuellement des taches et que du coup le cheque de caution serrait perdu...
ils n'ont aucune autre solution a me proposé ils ne veulent pas me donné les coordonnées du fournisseurs...
quel recourt avons nous?
pouvez vous nous aidez svp!!! on ne veut pas se retrouvé sans canapé pendant x jours ( qui nous a pas été precisé)

6 réponses

sunshine_971
22 janv. 2010 à 17:24
C'est toujours ennuyeux d'investir dans un article qui vous lâche quelque temps après. Mais si j'ai tous compris il vont réparer votre canapé et vous un propose un autre en attend, que demander de plus.
La caution n'est pas encaissé demandé à votre banque de vous faire un chèque et recouvrez votre canapé prêté avec une housse en plastique.
Je reconnais que c'est pas très glamour mais apparament cela devrait être provisoire.
0
sauf que si je demande un cheque a la banque, deja cela me coute 15 euros de frais et en plus la banque me preleve d'office la somme ( par exemple caution de 1000 euros la banque me fait le cheque de se montant mais me preleve d'office cette somme sur mon compte et a vrai dire avoir un trou de 1000 euros avec une famille a charge je ne peut pas me le permettre)
c'est pour cela que j'ai besoin d'aide...
0
personne d'autre n'a de conseil?
0
je remonte le post...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours personnes?!
0
Essaye :
recommandé à A l’attention de Monsieur GUIBERT THIERRY LOUIS (pdg)
CONFORAMA FRANCE
80 Boulevard du Mandinet
 77185 LOGNES

Courrier RAR
Objet : Vice de fabrication

J’ai acheté une télévision dans votre magasin Conforama .................. le .............., comprenant 2 ans de garantie, facture n° ........, cette .......... n’a fonctionné correctement que pendant 4 mois, et cela fait maintenant plus d’un an que vos services techniques essayent de la réparer.

il semble évident que ........ a des vices de fabrication. En conséquence, j’estime qu’il y a tromperie sur la qualité au sens des articles L.213-1 et L.216-1 du code de la consommation, et vous demande de procéder soit à un échange ou à la restitution du montant du .........
....
Sans réponse de votre part sous 15 jours, je considérais que vous n’avez pas l’intention d’assumer vos responsabilités. A défaut d’un accord à l’amiable, je contacterais la répression des fraudes et porterais plainte auprès de la juridiction compétente.

Mais t'as le temps d'attendre dans la quatrieme dimmension du sav de confo
0