Probléme sur l'achat d'une voiture urgent

Résolu
zaza - 22 janv. 2010 à 13:23
 GSILLY - 22 janv. 2010 à 13:32
Bonjour,
je viens d'acheter une voiture a un particulier, il y a 2 jours exactement , nous sommes aller la recupéré le soir a 19heure environ ( c'est eu qui nous on dit de passez a cet heure ci) , est le lendemain nous avons eu des mauvaise surprise non seulement la batterie ne marché pas mais en plus on a découvert des fils qui pendait sous la voiture, les bougies qui sont naze,... chauffage qui ne marche pas etc... en bref il y en a pour plus de 500€ de réparation et faut accheter une batterie. On a essayé de rendre la voiture mais l'ancien propriétaire nous a dit que c'était trop tard qu'il avait envoyé les papiers a la préfecture et barré la cartes crise. que faire???
je peut pas me permettre de racheté une voiture ni de mettre 500€ dans des réparations
Met-il possible de porter plaite?
reponder moi rapidement s'il vous plait
cordialement

1 réponse

Il est toujours "risqué" d'acheter une voiture à un particulier surtout sans prendre la précaution de bien l'essayer, de l'examiner, car une fois que la vente est conclue, il est trop tard (à moins de passer par des voies judiciaires, mais vous avez peu de chance de gagner, car une voiture se vend généralement dans "l'état où elle se trouve" surtout si elle est ancienne avec bcp de kilomètres !!) Combien valait ce véhicule - Nombre de kilomètres ? d'où l'intéret de passer par un professionnel qui vous la vend certes un peu plus chère, mais qui est obligée de la garantir au moins 3 mois.
-1