Interdit bancaire

codu12 - 22 janv. 2010 à 11:42
 Gérard - 22 janv. 2010 à 11:59
Bonjour,
voila mon souci j'ai été interdit bancaire suite à un chéque rejetté sur un compte professionnel au crédit agricole. Un an après ce rejet de chéque, j'ai fait le nécéssaire pour le paiement de celui-ci et j'ai payé les timbres amandes. Toutefois sur mon compte privé à la caisse d'épargne on refuse de me rendre un chéquier me disant que je restais interdit de chéquier pour 5 ans. Est bien normal, qu'est ce que je peus faire pour reprendre mes droits et avoir un chéquier. Merci d'avance pour vos conseils qui sont urgents.

2 réponses

Si vous êtes certain que l'incident que vous avez régularisé est le seul, vous recouvrez le droit au chèquier.
Toutefois la banque peut refuser de vous en délivrer un car elle est maître de la mise à disposition de moyens de paiement. Dans ce cas, voyez une autre banque.
0
Effectivement, si votre régularisation a été enregistrée par la banque qui avait déclaré l'incident vous avez donc récupéré chez elle le droit d'avoir un chéquier (c'est bien ça ?)

Votre interdiction bancaire a été effacée du fichier de la BDF et la CE peut, si elle le souhaite, vous remettre des formules de chèques.
0