Un TEG de 4.40 pour 25 ans en janvier 2010 ?

MOUNE - 21 janv. 2010 à 19:15
marielefevre75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 28 avril 2011 à 23:42
Bonjour,
Nous avons fait une demande de pret immobilier daté du 13/01/10. Avons obtenu pour un montant de 102369euros empreinté, un TEG à 4.40% sur une durée de 25 ans. Est ce bien ? Nous ne nous rendons pas trop compte, et nous nous sommes apperçu qu'avec le banquier nous avions toujours parlé en taux fixe qui lui est de 3.89%. est ce une erreur ? merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

marielefevre75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 15
28 avril 2011 à 23:42
http://www.123-immobiliers.com/conseils-credit/
vs pouvez trouvez ici un simulateur de credit et qq conseils qui peuvent vs aidez à mieux souscrire votre crédit
3
Bonjour,

Le taux effectif global (TEG) est calculé en ajoutant au taux d’intérêt proprement dit tous les frais, accessoires et autres commissions payés par l’emprunteur lors de la conclusion du prêt. Il doit être explicitement mentionné dans le contrat

pour comparer un pret, comparez toujours le "cout total du pret", incluant tous les frais 'interets, assurances frais de dossier)

Un taux ne refletement pas tout le temps la verite (l'assuance pet etre plus chere pour un taux plus bas, mais uncout total plus cher)

3,89 sur 25 ans ça me parait pas mal

Bon achat
0
Le taux de 3,89 % doit être le taux "conventionnel" c'est à dire le taux auquel seront, chaque mois, calculés les intérêts à payer calculés sur le capital restant dû après règlement de la précédente échéance.

Le TEG comprend, en plus du taux conventionnel, les frais annexes : frais de dossier, assurance, parts sociales s'il y en a, il devrait également comprendre les frais dont la banque peut connaître le montant sur la base de barèmes pour les prises de garanties (notaire, Etat pour hypothèque).

Pour le reste (le niveau du taux ) je ne sais pas.
Mais d'autres vont vous répondre !

Cordialement.
0
Le taux de 4,40 sur 25 ans parait tout à fait honnete, surtout en T.E.G.
Ne pas trop se fier aux taux publicitaires que l'on voit ça et là sur les devantures de certaines banques, car comme on vous l'a très bien expliqué ci-dessus, le "VRAI" taux et celui qui englobe l'ensemble des frais et assurances et qui est bien sur différent du taux d'appel.
Bonne réception.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je travaille en agence bancaire et je te confirme que 3.89% sur 25 ans est un très bon taux (d'ailleurs vérifie bien que ce ne soit pas un taux "semi fixe").
Il est vrai que le calcul du TEG est important par rapport au nominal, mais moi je trouve que l'élement le plus important est quand même le nominal. Exemple: dans la plupart des banques tu peut faire une "délégation d'assurance" si tu estime que l'assurance emprunteur de l'établissement qui te finance te coûte trop cher (par exemple faire ton prêt à la SG et l'assurer à la GMF...). Ainsi tu peut cumuler un bon taux sur le prêt, et un bon taux sur les assurances! Après faut bien faire gaffe à la couverture que tu prends dans l'assurance extérieur: toujours prendre la couverture DCPTIA IT (décès perte totale et irréversible d'autonomie, incapacité de travail), car je pense qu'il ne faut jamais négliger les couvertures, même si tu cherche le tarif le plus compétitif.
0
bonjour fab75.

pourriez vous m'aider svp,vous venez d'ecrire que vous travailler dans une banque et la j'ai un gros soucis.
en 2 mot j'ai fait une demande d'emprunt mon pere nourricier ma fait un cheque de 12500euros un de mes demi frere a stopper cette vente c'est a dire que

j'ai demander 110000euros pour 1 maison a la banque
total maison 125000euros
mon pere 12500 euros pour depot notaire.
et me reste 9130 euros pour frais notaire.

au total cela fait 134000euros
mais il me manquait 10000euros pour avoir maison.
mon demi frere a tout arrete donc au total il me manque 20000euros.

mes reves vienne de seffondrer la banque ne veux meme pas me preter au moins 120000euros.

que me conseillez vous je travaille tres dur j'ai un fils de 17 ans et ont y croyait comme fer a cette maison de plus qu'il ni a aucuns travaux de renovation ou autres j'ai juste a payer mon pret.

que me conseillez vous mise appart allez voir une autre banque..

merci par avance de me repondre
0
Je veut bien essayer de te conseiller mais pour cela il faudrait que j'arrive à bien comprendre l'opération.
Et là dans les montants que tu donne je capte rien!

Quel est la valeur du bien hors frais de notaire? 125000?
que viens faire votre demi frère dans l'histoire? il devait acheter avec vous? vous prêter de l'argent?
Votre père vous fait une donation de 12500€ pour acheter c'est bien ça?
Désolé j'ai beau relire votre message je comprends rien dans les montants...
0
Merci à tous. Apparemment, j'ai fait une affaire avec mon taux à 4.40 en TEG. Parfois difficile toutes ces nouvelles choses ! Mais on apprend vite !
Combien de temps faut il pour qu'une offre de pret soit éditée (une fois le dossier remis) ?
Merci d'avance.
0
bonsoir je viens de voir votre question concernant le délai d'attente pour avoir la proposition à la maison mais je n'ai pas vu de réponse.
Je pense qu'aujourd'hui vous pouvez me dire en combien de temps vous avez reçu votre proposition de prêt à la maison. je vous laisse mon adresse mail pour une éventuelle réponse
m.faubourg@yahoo.fr
Merci par avance
0
anorable - mais une moyenne haute -

actuellement un bon taux fixe sur 25 ans est à 3.70 % -
il faut absolument négocier les frais de dossiers - objectif 0€ souvent ça marche.

le TEG à 4,10 % est très bon - a 4.40 % il est bon
0
joe* Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 8
Modifié par joe* le 29/09/2010 à 03:54
bonjour,


Pour juger si un taux est bon il faut avoir les 2 propositions

1/ taux fixe
2/ taux variable

le taux variable est toujours moins haut que le taux fixe ( entre 1 à 2 points )

ce qui est énorme .

D'ailleurs aux USA les taux fixes sur 20 ans n'existent pas , au mieux ils sont fixes sur 3 ans

Avant l'Euribor j'étais plutôt partisan des taux fixes car les fluctuations étaient très importantes , , j'ai moi même du renégocier le couteau entre les dents deux fois mon prêt à taux fixe .

Pour mieux se rendre compte faite faire un échéancier pour les 2 taux , sur une base
de 200.000 euros , vous verrez , c'est impressionnant. le différentiel sur 20 ans .

Pour les assurances c'est selon , n'oubliez pas que vous n' êtes pas obligés de prendre l'assurance de la banque ( ce qui est mon cas ) .
0
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
29 sept. 2010 à 07:47
Bonjour,

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un prêt à taux variable est parfois très intéressant. J'en ai fait l'expérience avec mon propre crédit immobilier.

MAIS, car il y un mais, faire un "échéancier" c'est à dire un tableau d'amortissement pour un prêt à taux variable ne veut pas dire grand chose car un taux variable étant... variable... il est impossible de prévoir quelle sera sa valeur à l'échéance d'un an... Lorsqu'une banque édite le tableau d'amortissement d'un prêt à taux variable, elle l'édite en faisant l'hypothèse que le taux demeure inchangé pendant tout la durée du prêt à sa valeur initiale... ce qui n'arrive jamais dans la pratique. Comparer un prêt à taux fixe et un prêt à taux variable sur la base d'un tableau d'amortissement n'a de sens que sur la première année. Sur la durée du prêt cela ne veut rien dire.

En réalité, un taux variable c'est d'abord un pari sur la baisse ou la stabilité des taux à court/moyen terme. Or actuellement, la plupart des experts tablent au mieux sur une stabilité... au pire sur une hausse des taux en 2011.

Bref, avec le taux variable, il faut être informé, un peu joueur, pas trop stressé et ne pas avoir un budget trop tendu... tout le contraire de ce qui se pratique aux USA. Ceci étant dit avec un taux variable capé on limite son risque puisque la hausse est plafonnée.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
6 avril 2010 à 19:34
Pour ma part, des frais de dossiers à 0 ne sont obtenus que lors des salons immobiliers et très très rarement en agence..
0
Ce genre de question et leurs réponses très savantes me laissent rêveur....

Qui peut dire ce que seront les taux dans trois ans, dans dix ans ...et dans vingt-cinq ans ?

Quant au capage...lorsque l'on examine actuellement les mécaniques mises en place on se dit parfois que les "faux prêts capés du CFF" de 2006-2007 n'étaient que plaisanteries.

Faites l'expérience : prenez l'indice à partir duquel est fixée la variation et demandez au vendeur de vous dire (clairement, bien sûr !) de quoi il s'agit, en fonction de quels critères psychologiques ou économiques varie et quelle a été son évolution sur les vingt quatre derniers mois...vous approcherez de près les sommets du professionnalisme.
Tiens, plus simple, demandez la différence entre TIBOR et EURIBOR !...
0
joe* Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 8
Modifié par joe* le 29/09/2010 à 10:11
TIBOR , connais pas

je connais le TIBEUR ou le LIBOR qui sont tous deux des taux

mais TIBOR à mon avis c'est plus un prénom qu'un taux ;-))))


mais pour en revenir à nos moutons , je suis d'accord avec le courtier de la réunion , le variable capé présentent des garanties sérieuses en cas d'inflation , d'ailleurs au rythme actuel de l'augmentation de la masse monaitaire papier , sans réelle contrepartie productive , je pense que l'EURO va subir de sérieuses attaques dans les années à venir.

le taux de change EURO/ DOLLARD en est un premier témoin, et le déficit ( acceptable )du PIB qui rappelons le était de 4% selon les critères de maastrict a allégrement dépassé les 7% dans la zone EURO.

Autant dire que ça va casser quelque part et dans pas longtemps.

Autre témoin : l'augmentation du cours de l'or de 50 % en 6 ans du jamais vu.

Alors difficile dans ces conditions de prévoir l'avenir , les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients , personnellement je reste perplexe.
0
joe* Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 8
Modifié par joe* le 29/09/2010 à 10:36
"faux prêts capés du CFF


Effectivement , je suis d'accord , si tu parles des " capés " avec rallonge de la durée !

C'est sur que si le vendeur n'en parle pas , ça ressemble à de l'arnaque .

Dans ces conditions le " constant " est plus lisible ( mais attention aux rallonges qui sont aussi possible dans ce cas .

relisez bien votre contrat 3 fois avant de signer , et demandez conseil à des pros c'est plus prudent.

Les banques c'est comme les casinos , elles ne perdent jamais .mêmes quand par un tour de magie digne d'OUDINI elles arrivent à vous fourguer des OBLIGATIONS avec à l'intérieur des produits insolvables ! là vraiment ils sont drôlement forts .c'est carrément
SUREALISTE .
0
Moi, j'ai écrit TIBOR ?

Il s'agit d'une nouvelle monnaie : l'ORO !
0
joe* Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 8
29 sept. 2010 à 11:10
;-))
0
Je refais appel à vos services, quelques mois plus tard (cf ci dessus)... Voila, j'avais obtenu un taux de 4.40% (TEG, sinon c'est 3.89%) et quand je regarde sur mes credits immo en ligne, le TEG est de 4.49% et celui pour le pret à taux 0 est de 1.02. Est ce normal ? 4.49 au lieu de 4.40 a t il reellement des conséquences ?? Merci d'avance.
0